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  1. #1
    Membre actif Avatar de steph73
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    Bjr.

    je suis aéromodèliste, principalement helico, mais je possède également des planeurs, et un avion.

    j'ai fait aquerir a mon pére un planeur easyglider, mais il accroche pas trop, bloquer par la peure de casser le matos.


    il ma laché, il y a peut qu'il aimerai bien une voiture, mais électrique, car méthanol fait trop de bazar pour lui, et en plus il possède déjat chargeur lipo ect....

    j'aimerai lui offrir un buggy TT 1/10

    il lui faudrai une voiture qu'il le suivra asser longtemps robuste pas forcément axé compétition, mais vraiment quelque chose de solide, qu'il y ai pas une piéces a changer a chaque sortie.

    aussi quelque chose de puissant pour ne pas qu'il s ennuie au bout de 15 jours.

    jai pensé a une motorisation Bushless avec accu lipo ou ni-mh ??

    une vitesse minimum de 75 km/h daprés ce que j'ai pus voir sur les pub ????

    Kyosho zx 5 ou Tamiya ???? ma rappele plus ne nom des modèles

    je pense qu'en 4x4 c'est mieux ???

    avez vous un modéle a me conseiller,

    (vous moquer pas si j'ai mis des bétise, j'y connais vraiment rien en voiture)

    évidement je cherche un bon raport qualité prix :-o


    merci

  2. # ADS
    Circuit advertisement Quelle voiure Electrique offrire a mon papa ??
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  3. #2
    modo electro converti Avatar de sebouze
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    En 1/10 électrique, il y a en effet le Lazer ZX-5, qui est en 4X4 et que l'on trouve pour pas cher en RTR. Par contre, ça n'est pas le plus solide, même si ceux qui en ont un en semblent satisfaits...La vesion "chassis seul est plus fiable mais beaucoup plus chère.
    Il doit même y avoir une version brushless (team orion) du lazer.
    Dans le même genre il y a le RC10 B44 de chez Team associated, par contre je ne pense pas qu'il existe en RTR. Donc bonjour le prix...
    Là où je roulais l'an dernier, ils avaient tous soit le lazer, soit le B44!


    Sinon, le 4X4 est plus facile à prendre en main, le 4x2 est plus amusant pour ceux qui maitrisent.
    En 4x2, il y a le rc10 B4 qui existe en RTR.

    Ca serait pas mal d'avoir une idée de budget et éventuellement de la pratique qu'en aurait ton père.
    Pratique en club??? si oui va jeter un oeil voir avec quoi ils roulent. Les gars te conseilleront peut-être autre chose!

  4. #3
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    slr .

    j'habite a la campagne, pas de club, c'est pour une utilisation seul sur un terrain isolé.

    budget ?? 300 € +/- a savoir que mon père a déjat une radio et un recepteur.

    @++

  5. #4
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    Slt .


    sur la lazer ZX5 quelle est a utilisation la différence entre le moteur brushless et le moteur normale.

    Couple Vitesse max Ect.....

    il y a environ 100€ de différence entre les deux modèle,

    @++

  6. #5
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    salut!

    Sans connaitre precisément ces deux motorisations, le brushless doit etre bien plus puissant.
    J'ai l'exemple de mon frere qui est passé d'un moteur à charbon à un brushless récemment sur une mini inferno et le résultat est fulgurant !!

    Beaucoup plus d'accélération et vitesse de pointe largement augmentée !

  7. #6
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    le lazer est une bonne voiture d'apres ce que j'entend. Maintenant le brushless est presque inévitable vu qu on trouve des combo vraimen pa cher et puissant ( ezrun 9T) pour60€. C'est ce que j'ai sur un 1/10 tt ca marche super !!! Pour les accus les lipo sont mieu c'est sur mais apres il fau bien les utiliser sinon ils lachent ( c'est pour ca que pour le momen je roule au ni mh)..

  8. #7
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    Le LAZER ZX5 existe en RTR avec moteur brushless Team Orion et contro Team Orion aussi ;)

    à 289€ chez EuroModel...
    Serpent F180☆ :D
    HPI Sprint 2 flux☆ :P
    Hobao hyper 8.5 pro

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