• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Huile d'amortisseur XRC2

MaDMaC

Nouveau membre
Au fait quelle type d"huile dois je mettre dans les amortisseurs du XRC2? j'ai eu comme qui dirait une fuite ^^
Et est ce que le piston est maintenue à l'axe par un circlip ou un truc du genre??? parce que mon piston se ballade à l'interieur indépendement de l'axe???

Merci pour votre aide
 
Salut !

Normalement, comme l'a dit Hpeyhi, le piston est maintenu sur la tige par deux clips, ou par deux écrous, voire par un autre système, mais le piston doit être solidaire à la tige ;), sinon, ça ne servirait plus à grand chose :/... Donc tu as dû perdre un clip qui a dû partir ou casser :rolleyes:.

Sinon, pour l'huile, je ne peux pas vraiment te dire en 1/5, mais étant donné que c'est assez lourd, je dirais de la 600 environ, mais c'est à confirmer ;). Ca dépendra aussi du terrain où tu tournes.

A+
 
Merci Axel, j'avais au moins besoin d'un premier ordre d'idée! Il y a tellement de modèle!

Pour tout dire je fais plutot gazon - sable - gravillon - terre battue donc je suppose que je dois privilégier un peu la souplesse plutot que la rigidité non?!?

En effet j'ai demonté et vidé le reste de l'huile, un circlip s'est cassé! Il va falloir que je trouve ça rapidement , j'ai pas de jeux d'amortisseurs de rechange et j'ai envie de rouler!!!! lol

Merci pour ton aide!
 
xrc2xinrui à dit:
Salut
J'ai été regarder ailleurs ,ils préconisent de la 2000/4000 à l'avant et arriére ou tout simplement de l'huile de voiture 20W 50 , à voir ,moi je n'ai jamais changé l'huile des amortisseurs sur le XRC2 , à bientôt ,cordialement.
Pour info, on m'a répondu dans un autre topic, autant mettre à jour l'info!

Merci xrc2xinrui!!!
 
Haut