• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème moteur!!!

kyoshochocho

Nouveau membre
Yop Yop les amis. En faite j'ai un problème je possède actuelement une kyosho MP 7.5 avec moteur GX 21. J'ai voulu passé au banc de démarrage. J'ai donc enlevé ma tirette et la pièce en mouvement qui relie la tirette à la bielle. Le problème est que du coup il y a une ouverture dans le carter (anciènement la place de la pièce en mouvement) et donc pour en venir a mon problème mon moteur accepte de démarrer cependant il cale au bout de 5 sec je me demandait si ce n'était pas a cause de l ouverture qui créérai une dépression empéchant l'aspiration de l essence dans le carbu quelqu'un peu t-il me dire si j'ai bien trouvé la cause et ce qu'il faut faire dans ce cas (comment bouché le trou) usiné une pièce ou l'acheté? merci de votre réponse!
 
kyoshochocho à dit:
je me demandait si ce n'était pas a cause de l ouverture qui créérai une dépression empéchant l'aspiration de l essence dans le carbu quelqu'un peu t-il me dire si j'ai bien trouvé la cause
Pile poil... en remontant, le piston cree une pression dans le cylindre et une depression dans le carter. Cette depression sert a aspirer le carburant par le carbu. Quand le piston descend, le carter se met en pression et le carburant va vers le haut moteur qui lui est en depression...
Tu n'as ni plus ni moins qu'une enorme prise d'air a ton carter qui arrete le cycle....

A+
Marc
 
ok et donc la solution est...? j'ai pas envie de remonté la pièce pour éviter la perte de puissance du au pièce en mouvement ainsi que l'augmentation du poid (aussi insignifiant quel semble etre) donc en gros je fait comment je dois m usiné une pièce en métal qui boucherai l'ouverture ou bien il éxiste une pièce prévu pour ce cas? Et comment s'apel t'elle?
 
Haut