là, j'en ai ras le bol !!!!!

metalking72

Membre actif
voilà le problème que je rencontre et qui me gonfle très sérieusement !!!

j'ai flingué il y a quelques temps ma couronne d'embrayage. j'en rachète une mais le hic, c'est que le bout du vilebrequin sur lequel vient prendre appui la vis ne dépasse plus de la cloche. par conséquent si je vis a fond, la cloche se bloque et impossible de faire tourner le moteur.
j'ai pris un cone volant de 6.3mm, le mien en faisait 7, mais il est trop épais et ne passe pas sur le vilebrequin, meme en l'ecartant.
mon moteur est un novarossi bx21 3t JP.
aidez moi, je sais plus quoi faire !!
 
donc si j'ai bien compris ton nouveau conela cote de 6.3 s'est le diametre du percage interieure du cone.

si s'est sa le soucie reprend ton ancien cone reperce le a 7.2 dans un premier temps
logiquement plus le diametre interieure du cone est grand plus sa diminuras son diametre exterieure quand tu le mes en places sur le vilo.
verifie bien que la fente du cone soit assez importante elle aussi car si possible qu'en augmentant le diametre inter la fente se soit pas assez large et qu'elle se mette en butté empéchant ainsi le serrage sur l'axe du vilo

allez courage metal ,ses aussi sa le medolisme grrrrr!!!!!!!!!!
mais bon ses vrai j'avoue ta pas de bole en ce momenty ,mais t'inquiete ses comme tout ses qu'une mauvaise passe ,apres tu pourras avoir le plaisir de mangé mon hyper 7 en ligne droite.

ps: depeche toi quand meme car moi aussi je compte investire (nova?,r&b s7?,sirio?....)
 
non les 6.3mm correspondent a la longueur du cone.
je sens que je vais aller au mag d'alfortville a coté du taf :( !!!
 
vu que maintenant tu a 2 cone éssaie quand meme ce que je t'est dit ,reperce le diametre inter de 1 ou 2 dixieme augment un poile la fente et sa devrait pouvoir se monté
 
on peut clore le sujet, j'ai trouvé . j'aijoué sur la longueur de la vis et c'est bon.

donc maintenant ton hyper7i l aura meme pas le temps d'admirer mes cardans cvd arrières !!! :p
 
Haut