Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 121
    Fan D'autocross Avatar de TRUC 93
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Ton moteur est mal réglé, il ne monte pas dans les tours; resserre ta richesse ;) ............. a moins que tu soit encore en rodage dynamique.

A+
    # Mes voitures retapées

Sans maitrise la puissance n'est rien.

- HOBAO HYPER 8 PRO
    - HPI TROPHY

-------------------------------------------------------------------------

2. # ADS
    Circuit advertisement Besoin de conseil pour debuter en TT RC
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous

Alors voila j'avance dans mes reglages moteur et ca commence a aller mieux !
    je suis un peu allé sur le circuit ce week end ... malgres que ce dernier ait été tres gras !
    Resultat une voiture sale .... tres tres sale !
    j'ai donc regardé sur ce beau forum les topic consacres au nettoyage et j'ai "tout" demonté pour faire un nettoyage en profondeur !

J'ai d'ailleurs pu constater que la vis qui est en bou de l'arbre moteur etait a deux doigts de tomber tellement elle etait devissé !

maintenant que je suis en phase de remontage je me pose deux questions :
    1 lorsque je tourne le grand pignon central de la transmission, y'a que les roues de devant qui tournent ... celle de derriere sont assez dur !
    est ce que c'est un probleme ou est ce que cela va se resoudre avec le moteur ?

2 j'ai vu par ci et par la qu'il fallait passer toutes les pieces au W40 une fois toutes propre ... n'en disposant pas est ce que c'est grave si je n'en mets pas ? j'ai de la graisse pour chaine de moto ... ça ferait l'affaire ? LOL

d'avance merci de vos reponses

Membre Sénior Avatar de CrAwKzOw
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Moi perso, pour nettoyer mes voitures, je les asperge de WD40 et les passe a la soufflette grâce à un compresseur.

Sa permet de ne pas trop démonter donc d'éviter les pertes de pièces et les mauvais remontages.

Le WD40 sert a enlever l'humidité et a nettoyer, pas à graisser. Donc, la graisse pour chaine de moto, à proscrire.

CrAwKzOw

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci de l'info !

Et concernant ma transmission ?

Modérateur meccano Avatar de axel42
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !

Concernant ton problème de transmition, ton diff' centrale est vide je présume ? Enfin, tu ne l'as pas rempli d'huile ? Si c'est le cas, il est très libre, regarde donc si le disque de frein arrière n'est pas un peu compressé par les plaquettes (mauvais réglage de la tranglerie, ou servo qui a tourné). Tourne ton servo pour libérer les freins (de façon à ouvrir le carbu), et fais tourner la transmition, et regarde si elle est bien libre de partout ;).

Sinon, as-tu enlevé les diffs' du chassis ? Les as-tu démontés de leur cellule ? car si c'est le cas, il faudrait voir si tu n'aurais pas modifé le calage du diff', il est peut-être trop serré contre le pignon d'attaque :rolleyes:.

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci bien mais j'ai identifié le probleme => Il s'agit des roulements aux niveaux de la roue qui sont un peut grippé ... vous faites quoi vous dans ces cas la ?
    Plutot W40 ou graisse rose ?

Ps : Pour ceux que ça intéressent => http://picasaweb.google.fr/cartman1706/HPITrophy#

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tes roulements sont grippés (peut-être dû à la poussière), il faut les tremper dans du WD-40, ou dans de l'essence F ou encore alcool à brûler ;), il faudra ensuite les huiler/graisser après.
    Mais tes roulements sont-ils étanches ? Quand ils sont étanches, ils ont un flasque noir, mais je ne sais pas si tu peux les enlever, mais si tes roulements ne sont pas étanches, tu pourras enlever leurs deux flasques pour mieux les nettoyer (attention à l'agraphe qui risque de sauter), un petit lien pour t'aider à les enlever (bas de page) :) : http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Entretien/entretien.html

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Youhouuuu ! Merci bien !

Je suis bon pour faire mumuse avec les bibilles vu qu'ils ne sont pas étanches !
    Ca en fait du taff d'entretien a chaque sortie ... Mais ca me dérange pas, j'aime ca aussi ... C'est juste madame qui rale un peu !

^^

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par cartman1706
    Ca en fait du taff d'entretien a chaque sortie ... Mais ca me dérange pas, j'aime ca aussi ... C'est juste madame qui rale un peu !

^^
    Oui, ça en fait, mais il faut dire aussi que tu l'as bien sali :D, tu n'y es pas allé de main morte :P, m'enfin, c'est du TT...

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah disons que c'est ma faute a une mauvaise conjoncture :
    1er jour ou j'avais acces au circuit du club
    Un circuit tres boueux