Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 13 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 121
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous,

Voila j'ai envi de me lancer dans le TT RC 1/10eme.
    Mais j'hésite beaucoup entre le Thermique et l'électrique.

Quel est le plus honnereux ? le plus contraignant ? le plus fun ?

Le coté mécanique du thermique me tente beaucoup mais je ne sais pas si cela se transforme en corvée après (entretien, réglage ...)

Le coté Electrique me tente aussi par la simplicité mais je doute qu'on puisse toujours l'utiliser dans toutes les conditions (boue, sable ...)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à me décider ?

En gros j'hesite entre deux models :

Firestorme 10T Thermique :
    http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=870010511&num=23&type=10&cod e_lg=lg_fr

Firestorme Electrique :
    http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=870010551L&type=12&code_lg=l g_fr&num=23

Si vous connaissez des modeles mieux dans cette fourchette de prix je suis preneur !

2. # ADS
    Circuit advertisement Besoin de conseil pour debuter en TT RC
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Est ce quelqu un pourrait me faire une estimation du cout des consommables pour thermique ?
    Genre le prix du carburant, le nombre fois qu'il faut changer la bougie et son prix ... Bref que je puisse savoir a quoi m attendre !

HOLY CRAP! Avatar de Hpeyhi
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ya MT2 dans la même tranche de prix, du tout bon pour débuter, 4 roues motrices contrairement au firestorm.
    une bougie, tu la changes après le rodage, une fois que ton moteur est bien réglé tu peux passer 4-5 litres avec la même bougie.
    le carburant, ça dépend la marque et le pourcentage, le moins cher je crois que c'est environ 40€ pour 5L de 15/16%, du moins dans nos pays, aux EU, c'est moins cher, comme aux UK.
    le filtre à air, dépend l'utilisation, si tu roules sur des terrains poussiéreux tu devras changer et nettoyer le filtre plus souvent.

en espérant t'aider. ;)

HoBao Hyper 7 GO .21 3p, Ansmann Racing W3

Modérateur meccano Avatar de axel42
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut !

Pour les prix des consommables, tu peux aller voir sur les différentes VPC françaises ou voisines, comme Seed RC, Promodélisme, PCM Shop, Wartelle, Bazar Parisien, etc... Par contre, seuls Speed RCet Bazar Parisien envoient du carburant ;).
    Le prix dépendra aussi de ce que tu roules, si tu roules peu ou beaucoup.

En bref, c'est entre 10 et 15€ le litre de carburant (tout dépendra du pourcentage de nitro, plus il est élevé et plus c'est cher, du vendeur, de la marque, etc...), pour les bougies, c'est 5/6€, les mousses de filtre à air peuvent se trouver à 10€ les 10, parfois avec l'huile, sinon c'est 5€ le flacon... Après, tu auras besoin d'autres consommables, tels que les huiles de différentiels et d'amortisseurs si tu veux les remplir, les produits d'entretien (essence F/alcool à brûler, 2€ le litre, le WD-40, aucune idée du prix :rolleyes:), des vis de remplacement, etc... Bref, il y a de quoi faire, mais tu peux acquérir ceci au fil du temps, pour commencer tout de suite, il te faudra du carburant, de l'huile pour filtre, une ou deux bougies, des mousses de filtre, un accu pour la réception et des accus pour la radio (ou des piles si tu le veux, mais ça te reviendra beaucoup plus cher à long terme), ainsi qu'une pipette et un chauffe-bougie si ce n'est pas livré avec la voiture ;).

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Wahouu !

Cool toutes ces infos ;)

Merci bien. Je suis allé voir un magasin ce soir et ils ont un model 1/8 qui est quasiment au même prix que les 1/10 Firestorm (tous deux thermique).

Ce model c'est le TROPHY HPI ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=120_124&products_id=3341&os Csid=9e65e9d4d8fbe0263c565c30be237a24 ).
    Vu les critique sur le net il a l'air d'etre pas mal mais surtout il m'a l'air d'etre beaucoup plus resistant et fiable que le firestorm ....

Il est a 305€ sur leur site donc si je rajoute 2L de carburant (22€) + des filtres a air (10€) + les accus (5€) + un kit de demarage (25€ http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=3477&osCsid=9e65e9d4d 8fbe0263c565c30be237a24) + 1 bougie d'avance (4€)
    SOIT UN TOTAL (debutant) => 371 €

P***** ça commence a faire quand même pour débuter ... :S

(si j'achete des accus pour la telecommande ... je dois les charger avec quoi ?)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le firestorm et le MT2 sont des truggys, mi-monster, mi-buggy et ça peut se piloter sur piste (c'est basé sur un châssis piste en fait) et c'est assez fun.
    leur prix égal à un 1/8 c'est parce qu'il y a une boite de vitesse (du moins le mt2 en a une)
    le trophy est récent, peu de retours d'expérience, mais c'est HPI, on peut avoir confiance, on n'a jamais vu quelqu'un se plaindre d'un modèle HPI, où alors c'est vraiment rare.
    on m'a juste dit que le moteur ne poussait pas fort, du moins pas autant que l'hyper 21 équipé sur l'HoBao hyper7"BE" ... à la limite, tu peux investir dans l'hyper7 ;)
    pour ta télécommande c'est 8 piles R6 et 4 pour le récepteur.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok merci bien

En fait ce que je redoute c'est d'investir autant de tunes et que ça me soule ou bien que je ne m'en serve pas plus que ça .... mais pour ça, vous pouvez rien y faire .. lol

bon je pense que je vais me lancer dans le Trophy HPI, il a un look d'enfer, a bien l'air costaud et pour un 1/8 thermique il est pas trop cher (meme si tout est relatif !)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fais comme tu le sens, mais l'hyper 7 black edition est un peu moins cher et on m'a dit que le moteur avait de meilleures performances que le trophy, et un avantage non-négligeable sur l'hobao c'est les amortisseurs big bores.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de trouver l'hyper 7 pas mal a 289€ (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HYPER7BLACK&type=17&code_lg= lg_fr&num=8)

ainsi que la HYPER 7 RTR TQ28 pour 299€ (http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=hyper7tq28&type=17&code_lg=l g_fr&num=8)

et enfin la TROPHY HPI à 305€ (http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=120_124&products_id=3341&os Csid=9e65e9d4d8fbe0263c565c30be237a24) ...

visiblement la HYPER 7 TQ28 à l'avantage pour son moteur en 4.5 a la difference de la trophy en 3.5 ... mais pour le reste je n'arrive pas a les differencer !

si quelqu'un peu me faire un retour plus precis sur ces deux models .... je suis preneur !

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le TQ28 = mach 28 = moteur à problèmes. ;)

T'as la TQ21 sport, avec un esthétique différent (que je préfère) mais je crois qu'elle n'est pas équipée des big bores.

Tu trouves la black edition à 240€ environ aux UK.

Page 1 sur 13 1234567811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages