• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

j ai 2 soucis... de l huile partout... je freine le moteur cale

lechatdoc

Nouveau membre
bonjour
je debute dans le modelisme... je viens d acheter une occase en 1/10 eme pour m amuser avec mon fils, la voiture tourne bien... par contre j ai de l huile partout c clair elle rouillera pas... avez vous une idee d ou cela peut venir...
ensuite si je veux utiliser le frein... la voiture cale net, le frein arrete la voiture pas besoin de boucher le pot pour arreter la voiture...
c'est une FUN FACTOR moteur CEN NT 16
si vous avez aussi un tuyau pour les reglages de bases de la carburation de ce moulin je suis preneur

merci a tous
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Alors pour l'huile sur le chassis, sa peut tout simplement être de l'essence qui fuit du réservoir ou les durites en mauvais état.

Pour le moteur qui cale quand on freine, il faut régler la vis de ralenti ou modifier la tringlerie. La vis de ralenti fera en sorte que le carburateur ne se ferme pas quand on freine. Il faudra modifier la tringlerie, si celle d'origine n'est pas bonne, pour faire en sorte que le servo force sur le frein et non pas sur le carbu quand on freine.
Voila.++
 
pour l'huile si tu a un sytem a tirette sa peut venir de cette endroit
sinon sa peut venir de la sortis d'echapement au niveau du coude(la jonction entre le moteur et le coude)

si sa vient pas de la ses plus inquiétant
joint de culasse,roulement av
si sa vient du reservoir ou des durite je doute fort que le moteur tourne rond(probleme de présurisation a coups sur)
pour ton probleme de moteur qui cale

ta tringlerie doit etre mal reglé et ton ralentis trops bas.
deja remonte le ralentis et fait une recherche sur le forum tout est expliqué pour le reglage du carbu et de la tringlerie...
a+
 
cool merci pour ses renseignements... c tres sympas
le probleme de l huile partout est regle... et le systeme de tronglerie est mal regle je v tatonner un peu... y a que comme ca qu on progresse
 
Haut