Renovation Pirate M1 evo

Manu 31

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis tout nouveau et c est mon premier message parmi vous, donc deja petite presentation :
Manu, 23 ans, etudiant en alternance, Toulouse, pratique à fond le windsurf et ne fait plus de modelisme depuis 5 and bien tassés maintenant.

J'ai mon vieux T2M Pirate M1 evo de quand j etais plus jeune (meme fais 2 compet avec!), mais le moteur a serré plusieurs fois, sur la derniere j ai voilé le vilebrequin. J avais un peu laissé tombé par manque de sous et de temps mais j ai de plus en plus envie de reprendre.
Bien entendu pas autant à fond qu avant, ma passion principale etant devenue la planche à voile.
Mais pour les jours sans vent, vu que j ai encore ma voiture complete (plus la telecommande, les quartz, le pot etc...) je me dis pourquoi pas m acheter un petit moteur (j ai vu un T2M pour 100€ su ebay, neuf, sans tirette, M21 x je crois, ça devrait me suffire) histoire de promener la bete de temps à autres, comme cela je ne me ruinerais pas trop (j attendrais d avoir un vrai boulot!)

QUe me conseillez vous :

vendre ma voiture et en acheter une nouvelle (d occaz bien entendu) car mon pirate est tellement vieux que tout va peter de suite, en plus les nouveaux moteurs ne se monteront pas forcement bien dessus...

Garder ma voiture, la reparer et mettre un petit moteur pour la faire rouler?

D autres idées?

Dans le cas ou je la garderais quels moteurs seraient pas trop mal pour moi? Facile à regler, qui marche pas trop mal, (je compte surtout faire de la piste avec et un peu de TT) qui ne soit pas tro cher (j'aurais 120 150€ de budget max la, avec les frais d inscripitopns aux ecoles pour l année prochaine et tout...)

Si vus avez des tuyaux puor des moteurs pas tro cher etc...
Voila
A plus
Merci de vos reponses
Manu :)
 
pourle moteur pour la puissance que tu recherche je te conseilerais plutot un "sh" il fond des model loisir tres tres bien ,un poile plus perfomant que le "t2m cx 21 "(je croit que sa doit etre celui la que tu a vu)
il sont aussi fiable voir plus(qualité des joints) et encore moin chere..
apres pour ton chassis s'est a toi de voir si tu sens que le chassis peut encore en faire ou pas..
démonte la
verifie
les transmition
couple connique,diff(niveau d'huile)
serrage des noix de cardan ,wd 40 sur les roulement

verifie bien tout les serrage sur le chassis .
si tout est ok et que tu roule une fois de temps en temps ce chassis peut peut etre encore te rendre service et te procyré de belle petite sensation.....
a+
 
Merci pour ta reponse.
JE pense que je vais faire ça, bilan complet de la bete, graissage et nouveau moteur car en racheter une nouvelle, pour le moment je ne pense pas en avoir assez l'utilité, (et pas trop l argent).

Ou est ce que je peux les trouver ces moteurs? Tu as une adresse internet ou je pourrais les voir et/ou l'acheter. Quel modele tu me conseille?

En plus j envisage de rouler surtout sur piste avec (rallye game), du moins au debut. Quelqu'un connait les clubs de la region Toulousaine?

Manu
 
Salut en bienvenue sur le forum,

Les moteurs SH se trouvent sur Ebay (achète à l'étranger c'est moins cher).
Par contre ne prends surtout pas un 3 transerts (3 ports), car beaucoup d'entre nous ont cassé, prends un 6 transferts (un poil plus cher), ils tournent d'enfer !

A+++++++
 
salut, je suppose que tu veux un 3.5cc? car comme l a dit david62, il y a eu des problemes sur les versions 3 transfere du sh mais c etait sur le 4.6cc, je crois
sinon le sh28 6 transfere est a moin de 110€ en comptant les frais de port sur ebay au japon.
 
Haut