hyper8 servo d'origine cassé au bout de 3 jours, et reglages carbu

fab270

Membre Sénior
salut a tous, je viens de finir mon rodage, je n'ai tourné pour le moment que sur un parking, je n'ai rien tappé( du moins pas encore) et je viens de me rendre compte que mon servo de direction avait un legé soucie! je pense que les pignons qui doivent etre en plastique sur les sevos d'origine ont laché. qd je tourne ca croque, sinon qd je tourne mes roues radio et recepteur eteint, ca fait comme s'il n'y avait pas de se servo a la direction. je comptais en racheter un bien plus puissant le mois prochain, ca va le faire demain!!! quelqu'un a t'il rencontrer le mm pb? sinon au niveau du reglage carbu apres rodage, vs faites quoi? moi j'ai mis du 16 pour le rodage, bougie rb n6, j'ai ressérré au fur et a mesure la vis de richesse, mais je trouve que la vitesse de pointe n'est pas extraordinaire, a peine plus vite qu'une voiture piste loisir 1/10 avec un bloc de 2.6cc. mes potes ma chambrent un peu et ca me gonfle mdr. est ce normal, dois je monter en / de nitro, changer la bougie? le moteur a tourné 2l
merci de vos eventuels conseils
 
c'est clair qu'ils sont pas top les servo d'origine!! moi aussi je cherche a les chager!

sinon tu roule avec quel % de nitro ? ton moteur est bien rodé!

moi le mien commence a se lacher et je peu te dire que ca déménage! je roule au 35% et hier en pleins soleil alors qu'il fesai +de30° mon moteur chauffait a 110!

c'est clair qu'en pointe la vitesse est pas extraordinaire mais bon c'est un 4.6 donc beaucoup de couple et un peu moins d'allonge qu'un bon 3.5 de compet!

en tout cas la vitesse max du TT moi je l'atteind en a pein 3-4 seconde! c'est impressionnant! c'est limite si la voiture est pas trop puissante pour mes petits doigts! vas falloir que je fasse gaffe
 
ALORS POUR LE MOMENT JE ROULE AU 16, je viens de finir mon rodage et il me reste encore environ 500ml a finir, le rodage s'est bien passé, pas de souci particulier. pour la pointe tu as rasion, un bloc 4,6 a plus de couple qu'un 3,5 mais moins de pointe. au demarrage la voiture part tres bien, limite encore trop riche et elle atteint sa vitesse maxi en quelques secondes c'est vrai, j'ai remarqué ca. je vais passer au 25 demain et voir ce que ca donne. me connaissant pour les servos je vais changer les 2 en mm tps car je trouve celui des gaz trop faible pour un freinage efficace, avec celui d'origine le tps de freinage est bien trop long? en ce qui concerne le nettoyage de la culasse, moi j'ai tjs passé un bon coup de soufflette en laissant la bougie biensur pour degrossir, ensuite pinceau avec de l'essence pour degraisser la culasse, et papier essui main pour essuyer ce que je n'ai pas eu a la souflette, je ne suis pas sur que ca soit la solution ideale avec la soufflette, mais je n'ai jamais eu de souci motuer en agissant ainsi
 
pour les servo je te rassure
ses sont merdique de chez merdique

tout les hyper rtr que j'ai vu avec le servo d'origine on u des soucie avec et les meme que toi !!!
 
c'est clair qu'ils ne sont pas top les servos d'origine, je vais allé en acheter un avec nettement plus de couple cette aprem, mais bon la voiture par elle mm n'est pas du tout chere par rapport a la qualité et au serieux de l'ensemble, il ne fallait pas s'attendre a avoir des servos au top non plus
 
Haut