• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Inferno MP75 mkIII et différentiels

childrendamned

Nouveau membre
Salut à tous,

une petite question. Je suis le possesseur depuis deux mois maintenant d'un kyosho inferno MP75 MKIII et là, j'ai un soucis de différentiel arrière. J'ai eu un petit soucis juste au début du rodage car les vis fixant le moteur au chassis n'avait pas été "bloquée" avec du frein-filet et donc, ce sont dévissées et le moteur s'est brusquement décalée lors de l'utilisation. Cela m'a bouffé un peu la roue du différentiel principal. Je ne l'ai pas changé tout de suite pour l'utiliser jusqu'au bout.

Mais hier en roulant, on s'est aperçu que le différentiel arrière avait du jeu et ne faisait plus son office. Mes questions sont les suivantes :
1°)Est-ce que vous pensez que le différentiel arrière a mangé lors du problème avec le différentiel central ?
2°)Sinon, est-ce que c'est une usure normale (j'ai des doutes tout de même) qui se reproduira rapidement si je change le différentiel d'origine par un modèle d'origine également

Merci par avance de vos réponses
 
démonte le train arrière et vérifie s'il n'y a pas trop de jeu au niveau du pignon d'attaque et du diff.

met de la graisse au lithium, et ça devrait normalement mieux aller.

sinon change le diff, prend un torsen sur rcmart, ça coute 58€.

le fiabiliser te reviendra peut etre un peu moins chere mais il sera beaucoup moins performant
 
Merci de ta réponse. A vrai dire, je commence à être un noyé avec toutes les infos à droite et à gauche. Par exemple, concernant une autre question sur les différentiels, j'ai eu cette réponse-là :

B@dboy à dit:
Généralement on ne met pas de torsen à l'arrière mais un standard.
Apparemment la bonne combinaison serait :

- Avant : Torsen
- Centre : Spider
- Arrière : Standard
qu'en penses-tu ?
 
je ne sais pas trop sur ce coup la, je pensais qu'on pouvait mettre des torsen partout!

pour l'avant c'est sur, car cela augmente énormément la motricité.

mais sur les hyper 8 pro, il y a des diff spider partout.
 
Oui mais ca ne sert apparemment a rien d'en mettre 3.
Même en compétition ils ne mettent pas 3 spider.
Pour le peu de différence de prix entre un Spider et un Torsen (sur le site que tout le monde connais) il est préférable de mettre un Torsen a l'avant et un Spider reste suffisant pour le centrale.

Regarde cette fiche de réglage d'un pilote plutôt connu (les diff sont tout en bas) ICI
 
Haut