[TUTO] Huiler ses différentiels : Pourquoi et Comment ?

non je te le conseil pas ,le wd40 est un tres bon produit mais son effect graisseur est assez limité et surout pas tres durable ,il est idéal pour les roulement externe du chassis ,surtout ne jamais apliqué du wd40 dans l'interieur du moteur ,pas bon pour les roulement et la réaction avec la nitro apres explosion n'est pas bonne(encrassage moteur)
comme la dit partiot le choix des indices varie en fonction de l'acroche de la piste ce qui explique pourquoi en piste les indices sont beaucoup plus élevé qu'en tt

perso j'usqu' présent je n'avait jamais graisé mes diff et je me contenté juste de les huilé ,mais il est vrai que de les graissé ne pas pas faire de mal et j'aplique aussi cette methode sur mes diff(bien que je n'est jamais u de soucie avec mes diff d'hyper 7 a ce niveau)

en tout cas félicitation tres bon poste
a+
 
Mettre vraiment très très peu de graisse sur les pignons.
Moi, je me graisse le pouce et l'indexe et je frotte les doigts sur les pignons.

Si trop de graisse, elle se mélange à l'huile.
Disons que ca ne doit pas faire de mal, mais ca durcit plus le différentiel.

Ajout :
Plus le différentiel est libre, plus l'energie va se dissiper dans le diff. La puissance totale ayant en partie été dissipée, la voiture sera plus facile à conduire car moins de puissance à passer au sol.
Et inversement.

++
Oli.
 
Antoine_935 à dit:
Salut à tous !


Exemple: (testé et approuvé sur une mini-z)
Le différentiel tourne à 3.000 tours/minute.
Chaque arbre tourne à 3.000 tours/minute, soit une vitesse totale de 6.000 tours/minute.
Si l'un des deux arbres est freiné à 2.500 tours/minute, alors l'autre arbre tournera à 3.500 tours/minute.
petit test en video sur mon rc18t, moteur a fond tout le long de la video, quand on bloque une roue (ici arriere gauche) l'autre tourne 2x plus vite.

http://video.google.fr/videoplay?docid=6808525255589969443
 
Oli 69 à dit:
Ajout :
Plus le différentiel est libre, plus l'energie va se dissiper dans le diff. La puissance totale ayant en partie été dissipée, la voiture sera plus facile à conduire car moins de puissance à passer au sol.
Et inversement..
Salut Oli :)

Ce que tu viens de dire est bel et bien signalé dans le post.
"De même, lorsque vous roulez, il arrive qu'une de vos roues se soulève (bosse, cailloux). Si le différentiel est totalement libre, vous aurez alors une perte d'énergie et donc de vitesse."

Toutefois un rappel serait peut-être utile à la rubrique 3, mais une reformulation serait bien.
La première chose que j'ai compris en lisant ce que tu as écrit est que l'huile fluide entrainait une perte d'énergie. Or ce n'est pas réellement à cause de l'huile, enfin je me comprends.

Je n'aurai sans doute pas le temps de me pencher sur ce post ce soir, mais demain soir je m'y atèle et je reformulerai une grande partie, utilisant des termes plus adaptés, ça aidera déja.
Je n'oublie pas ta remarque intéressante pour autant :)

@ Sirus: merci pour cette vidéo :)
 
je viens de trouver une video qui explique le fonctionnement d'un differentiel,
c'est vieux mais tout y est tres bien expliqué (en anglais mais l'image suffis a comprendre le fonctionnement)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/differentiel/video/x2vklu_differentiel-principe-de-fonctionne_auto
 
Haut