[TUTO] Huiler ses différentiels : Pourquoi et Comment ?

Bonjour à tous,

J'ai une toute petite question, surement très bête : je possède un 4x2 (un HPI Firestorm)
... or, tout ce que j'ai cru lire sur ce thread me semble ne concerner que les 4x4.

1) me trompes-je ?
2) aurais-je quand même un avantage à graisser mon (seul) différentiel ?
3) j'ai justement une bombe de graisse au lithium, est-elle a priori adaptée ?

En vous remerciant pour vos réponses éclairées. :)
 
Je pense que niveau motricité tu aura un intérêt tout de même.

A savoir que en gros quand tu roule, si ta roue décolle un chouilla de la piste/terre, tu perd toute la puissance dans cette roue.

Huiler ton diff' permettrai de limiter cette perte ;)
 
je vais tacher de te répondre dans l'ordre :
1) oui tu te trompes : que ce soit en 4x4 ou en 4x2 le graissage/huilage des (du) différentiel est primordial ! outre le gain de motricité et de comportement apporté, une bonne lubrification des pignons ou des billes de différentiel sont essentiels pour leur survie.
en effet, un différentiel est actif en permanence, même lorsque tu vas tout droit la moindre irrégularité du sol à un impact plus ou moins grand sur le diff, et a la fin du run le diff est chaud (hé oui, il y a du frottement) imagine ce que sa donne sans aucune lubrification !
il est donc primordial de le lubrifier. ceci ce fait grâce a de la graisse qui reste sur les pignons.

2) tu as plus qu'intérêt a graisser le différentiel, même si tu ne met pas d'huile silicone sa lui fera du bien et le comportement sera meilleur.

3) tout dépend du type de graisse : elle est en pot ou en aérosol ? dans le premier cas tu peut remplir le diff de graisse, sa te donnera une super motricité. dans le second cas c'est pas trop adapté, mais c'est mieux que rien.

ah et un dernier truc : l'huile silicone ne lubrifie absolument pas ! c'est comme de l'eau, donc la graisse est vraiment obligatoire.
 
azertyu76;1605221 à dit:
ah et un dernier truc : l'huile silicone ne lubrifie absolument pas ! c'est comme de l'eau, donc la graisse est vraiment obligatoire.

Ah bon ?

Je suis en silicone dans mes diff' et en graisse à l'extérieur -> faudrait que je fasse un mélange silicone + graisse dans mes diff' ??
 
ah non l'huile silicone lubrifie que dalle faut mettre de la graisse sur les pignons sinon sa chauffe et tu vas exploser tes diffs.
 
Haut