Conseils sur voiture MRC Megane Cup Series des années 90

vanquishV12

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis nouveau ici. Je me suis inscrit car j'ai une voiture qui a 17 ou 18 ans, une MRC Megane CUP SERIES Modele X-LARGE en 1/10e, et qui n'a quasi jamais roulé : le rodage a été fait mais elle n'a pas du faire plus de 500 mètres en raison de la casse d'une pièce à l'arrière.

J'avais voulu retourner chez le vendeur pour une prise en charge sous garantie à l'époque mais il avait fermé boutique à peine quelques semaines après qu'on m'ait fait ce cadeau. Je l'ai retrouvée ce matin par hasard dans le garage de mes parents et je voudrais la remettre en état.

Quelqu'un connait ce fabriquant / modèle ?

Je pense que la pièce qui a lâché est un cardan arrière, en tout cas ça ressemble à ça http://www.ebay.com/itm/MRC-69-169-...-10-Thunder-Tiger-Kyosho-T2M-RB-/281235155838
Comment savoir si c'est la bonne pièce ? Est ce facile à monter ?

Quelle(s) pièces pourraient avoir souffert d'une période d'immobilisation aussi longue ?
Il semblerait que les batteries qui commandent la direction de la voiture sont encore chargées (!) car quand je l'allume les roues se mettent droites.
Pour les autres je ne sais pas. Est ce que ce sont des batteries rechargeables ou des piles ?

Est ce que cette voiture reste a peu près d'actualité / sa restauration en vaut elle la peine ? Faut il prendre des précautions particulières avant de tenter de redémarrer le moteur ? Changer la bougie ? Nettoyer l'intérieur ?

Quelqu'un sait où trouver la notice de la voiture (que j'ai perdu...) ?
J'ai également perdu un "chauffe bougie" (je crois que ça s'appelle comme ça).Est ce que les actuels seraient compatibles ?

Sous la poussière la voiture est neuve, dans sa boite, la carrosserie sous plastique !

Merci à vous
 
met une photo .

regarde sur le net si tu trouves encore de la pièce .

Si y en a pas , t'aura ta réponse .
 
pour les accus pour savoir si elle se recharge nomralment ces écrit dessus

démonte ta voiture pour savoir ce quie st casser si ces la piéce que tu montre dans le lien contacte le vendeur et demande lui les dimention

un bon nétoyage moteur ne lui feras pas de mal
pour le chauffe bougie oui il sont compatible

pour la notice ballade toi sur les forum et demande leur si quelqu'un en a une
 
Haut