• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutent aide pour identifier plusieurs modèles

Walid

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens de commencer à me mettre dans le modélisme je viens d'acheter un lot de voiture la plus part électrique est une thermique je souhaiterais savoir si elles sont vieilles ou un peu plus récentes et avec tout ce que j'ai combien de voiture je peux faire et me redirigé pour essayer de trouver une personne pas trop loin de chez moi ou sur le forum pour répondre à mes quelques questions qui restent en suspens pour remonter les voitures

Dont un moteur thermique pour avion




Je vous remercie d'avance de vos réponses
 

Fichiers joints

  • IMG_4637.jpg
    IMG_4637.jpg
    642,2 KB · Vues: 21
  • IMG_4639.jpg
    IMG_4639.jpg
    667,5 KB · Vues: 22
  • IMG_3371.jpg
    IMG_3371.jpg
    686,9 KB · Vues: 17
  • IMG_4650.jpg
    IMG_4650.jpg
    597,3 KB · Vues: 18
Bonjour,

+1 pour la Kyosho Pure ten. Les pièces doivent encore se trouver par-ci par-là.
Pour la planche à roulette Graupner, regarde ici : http://modelisme-rc.over-blog.net/article-ishimasa-ff-12e-1978-1ere-partie-97529393.html
Elle date de 1979... Donc pour les pièces... Il faudra improviser...
Pour le moteur d'avion, c'est un 4 temps, vraisemblement un O.S. FS "2 chiffres" entre 5 et 8 CC. Il faudra nous dire quelles sont les inscriptions sur le flanc du carter moteur. Il manque le "cache culbuteurs" que tu retrouveras chez ton détaillant préféré.
En ce qui concerne les buggys... Je botte en touche. D'autres photos plus détaillées pourraient plus nous aider.

A plus !

Aurélien.
 
Merci de vos réponses

pour le moteur d'avion j'ai toute les Piece par contre avec quoi je peux nettoyer les moteurs thermique et quel essence je doit mettre ???
 
Bonjour,

Pour nettoyer les moteurs, j'utilise de l'acétone, ça dissout tout, puis je remonte en lubrifiant avec de l'huile 2 temps pour motobylette.
En ce qui concerne le carburant, tes moteurs fonctionnent avec un mélange de méthanol/nitrométhane. Le pourcentage indiqué sur les bidons, c'est le taux de nitro.
Sur les petit moteurs 2 temps, inférieurs ou égaux à 2.5 cm3, il est préférable de fonctionner avec environ 15% de nitro. Cela stabilise plus facilement les ralentis. Si ton moteur est un peu fatigué, tu peux monter à 25%.
Pour les moteur 4 temps, il faut un mélange pauvre en nitro, entre 0 et 5%. Souvent les producteurs ont des formules spéciales 4 temps, il vaut mieux les utiliser...
Quoi qu'il en soit, fait voir tes moulins à quelqu'un d'expérimenté (un vieux de la vieille ou un pro) afin de savoir si tes moteurs sont encore bons avant de te lancer dans des frais...

A plus !

Aurélien.
 
Haut