Remise en route de Sand Corcher de 79

guitou33

Nouveau membre
Salut,

Je suis absolument débutant en RC mais j'ai de bonnes bases en élec / bricolage (radioamateur de 42ans)
Mon oncle m'a donnée l'année dernière une sand corcher de 79 avec la boite, les docs et tout et tout sauf... la télécommande.

Je n'ai pas encore tout démonté mais le récepteur semble être en 27Mhz. J'ai discuté hier avec un gars qui faisait du Bateau RC sur Hostens et m'a indiqué que ce serait plus facile de basculer sur une télécommande 2.4Ghz. J'ai regardé et effectivement cela semble simplissime.

Bref. Je cherche de la doc sur le branchement électrique du bestiaud. En effet, j'ai deux batteries de puissance en 6v (surement mortes depuis) mais j'ai l'impression d'avoir un petit accus également en plus de 4xLR6 ou quelque chose de ce genre.... à quoi cela sert il? les récepteurs et servos sont alimentés différements du moteur de puissance?
La doc que j'ai est assez peux explicite (livret de 15 pages) et j'ai l'impression de n'avoir qu'une seule batterie.
Sur mon modèle, cette partie semble modifiée car mes batteries de puissance n'ont pas le même format que celle de la doc (doc = batterie avec une bosse), moi j'ai des batteries plates.

Bref, sauriez vous ou je peux comprendre comment cela fonctionne ?

De ma vision, une alim unique xVolts qui alimente le tout. Pas aussi simple ? ou finalement deux batteries pour assurer une modif de format de batterie, une petite pour le récepteur (peut gourmant) et une plus grosse pour les moteurs?

Guil.
 
Salut,

Sans doute qu'il utilisait les 4x LR6 pour alimenter le recepteur et les servos. La Batteries de 6V devait alimenter que le moteur, le tout avec un variateut mecanique.

Tant qu'a le mettre à jour avec une nouvelle radio, autant prendre aussi un esc brushed electronique, le prix commence à 11€ sur ebay. Comme ça plus besoin de 4 batteries pour alimenter l'esc.

Et ensuite prendre des batteries lipo soft pack de 2200mah, pas trop gros et autonomie ok pour un moteur a charbon. On en trouve à moins de 15€. Bon par contre il faudrait un chargeur de lipo.

Un sand scorcher c'est sympa et surtout bien vintage.
 
Excellent, merci pour les conseils. Je vais regarder tout ca. Oui bien vintage mais c'est sympa :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
La sand scorcher est vendu encore assez cher par tamiya, plus de 250€ le kit. C'est un des modèles mythique de la marque. Si tu peux ne pas trop la modifier, en dehors de l'electronique, pour la laisser d'origine c'est encore mieux, surtout si elle est bien de 79.
 
Oui je ne compte pas y toucher car elle est exactement de 80. J'ai la facture achetée a Nantes. Elle est en super état et c'est dommage de ne pas la faire rouler. La version actuelle est celle de 2010. Quelques petites modifs. Les lipo me font un peu flipper quand meme. C'est pas une techno hyper sécure. .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Haut