Remise en route de Sand Corcher de 79

guitou33

Nouveau membre
Salut,

Je suis absolument débutant en RC mais j'ai de bonnes bases en élec / bricolage (radioamateur de 42ans)
Mon oncle m'a donnée l'année dernière une sand corcher de 79 avec la boite, les docs et tout et tout sauf... la télécommande.

Je n'ai pas encore tout démonté mais le récepteur semble être en 27Mhz. J'ai discuté hier avec un gars qui faisait du Bateau RC sur Hostens et m'a indiqué que ce serait plus facile de basculer sur une télécommande 2.4Ghz. J'ai regardé et effectivement cela semble simplissime.

Bref. Je cherche de la doc sur le branchement électrique du bestiaud. En effet, j'ai deux batteries de puissance en 6v (surement mortes depuis) mais j'ai l'impression d'avoir un petit accus également en plus de 4xLR6 ou quelque chose de ce genre.... à quoi cela sert il? les récepteurs et servos sont alimentés différements du moteur de puissance?
La doc que j'ai est assez peux explicite (livret de 15 pages) et j'ai l'impression de n'avoir qu'une seule batterie.
Sur mon modèle, cette partie semble modifiée car mes batteries de puissance n'ont pas le même format que celle de la doc (doc = batterie avec une bosse), moi j'ai des batteries plates.

Bref, sauriez vous ou je peux comprendre comment cela fonctionne ?

De ma vision, une alim unique xVolts qui alimente le tout. Pas aussi simple ? ou finalement deux batteries pour assurer une modif de format de batterie, une petite pour le récepteur (peut gourmant) et une plus grosse pour les moteurs?

Guil.
 
Salut,

Sans doute qu'il utilisait les 4x LR6 pour alimenter le recepteur et les servos. La Batteries de 6V devait alimenter que le moteur, le tout avec un variateut mecanique.

Tant qu'a le mettre à jour avec une nouvelle radio, autant prendre aussi un esc brushed electronique, le prix commence à 11€ sur ebay. Comme ça plus besoin de 4 batteries pour alimenter l'esc.