Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Buggys thermiques ancienne O.S et autres

Bonjour,
    Voilà j'ai 2 buggys "anciennes" une o.s et une autre dont je ne connais pas grand choses.
    Mon père les a sorti de la cave (ou il y était depuis au moins 9-10 ans).
    Je n'y connais strictement rien du tout au buggys thermiques (même si la grise et à moi et que j'ai plus roulé 1 fois.)
    Je c'est que la grise à était acheté en 1995 (2 roues motrices) et l'autre date des années 80 (4 roues motrices) mais de qu'elle années exactement je n'en c'est rien.
    J'aimerais en savoir un peux plus sur c'est 2 modèles si possible car j'aimerais les remettre en route (j'ai pas mal de pièces et du carburant)
    Elle on l'air d'être en bon état chacun mais les moteurs on était démonté pour les mettre au sec.
    Je les et dépose sur le châssis pour comprendre un minimum. Après c'est une autres histoire.
    Si quelqu'un ci connais sur ce type de buggys pour avoir plus d'informations sur l'époque exactement , le carburant à utiliser , comment les remettre en route , nettoyer les moteurs etc... Ça serait très gentils.
    Merci d'avance

Sent from my XT1072 using Modelisme mobile app
    Dernière édition par ChristB; 21/01/2017 à 02h35

Membre Sénior Avatar de gognolerallye
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jolie collection là !!!!!!! je ne connais pas tes modeles ! c'est bien dommage... Attend un peu et des pro de vieux modeles vont venir t'aiguiller sur l'identité de tes 2 dinosaures ! Pour ce qui est de la remise en route d'un moteur, le plus sage est de le démonter en pièces en reperant tout bien si tu n'as pas l'habitude de ces petits moteur... et de les laver une par une et tout remonter bien comme il faut et bien lubrifier, bien contrôler tes roulements moteurs, apres sans bougie tout doit tourner niel sans point dur !!! Ensuite tu mets une bougie neuve (là tu peux voir si tu as encore une bonne compression en tournant ton volant moteur) un filtre a air neuf, des durites de carburant neuves aussi ! Ton carburant aussi s'il est vieux met le a la poubelle ! ou sert toi en pour nettoyer ton buggy mais ne tente pas un demarrage avec ca ! prend en du neuf ! normalement un 1/8 c'est du 25% de nitro (ca fais le toi confirmer par un connaisseur de vieux modele mais normalement c'est ca) Ensuite il te faut un chauffe bougie bien charger, remettre en route ton "super" banc de demarrage d'époque que j'adore !!! et apres ben faut tenter !!! Chauffe bougie sur la bougie volant moteur sur tion banc et GGGAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!! Après y a les réglages mais là faut deja le faire démarrer...
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Stadium losi xxxnt + RB C12 Turbo !!!

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, merci pour vôtre réponse , je vais démonter les moteurs et les nettoyer. Je vous dirait comment cela c'est passé je vais prendre m'on temps pour faire ça cette après-midi.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voilà je les nettoyer (moteur,chassi,carenages, roues, amorto) j'attends m'on père pour la finir.
    Pendant ce temps là je vais commencer l'autre. J'ai trouvé le modèle de celle ci c'est une Kyosho burn 4wd , je ne c'est pas si c'est de bonne qualité.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais tu as ouvert le moteur ? t'as sortie chemise piston vilebrequin etc etc ???
    Kyosho est une maque très connu ! et OS font de très bon moteurs ! Je pense que dans les années de ton modele, ca devait etre le top !
    Chaque année il y a de plus en plus de con, cette année je crois que ceux de l'année prochaine sont déjà là.........(coluche)

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je les entièrement démonté , j'avais la boîte d'origine du Moteur avec les notices , sans ça j'aurais pas vue le bout du tunnel , je ne savais pas elle m'a l'air de bonne qualité pour l'époque après je ne suis pas un expert. Je me souviens quand on l'avais fais roulé elle marché fort pour une antiquité. M'on père veux les vendre car ce n'est plus de sont âge , et moi ce n'est pas mon dada non plus je suis plus ancien vélo de course de compétition.
    En plus ça m'a l'air complexe niveau mécanique entretien changement de petite pièces.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, oui je pense que c'est des bon buggy d'époque ! Ca doit se vendre y a toujours des fans du "vintage" !!! Si ca se trouve tu possède "LA" perle rare que tout modéliste passionné recherche !!! le grâle ultilme !!! Ou pas.....

T2m pirate M1 1/8 TT 4x4

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, oui ça peux valoir pas grand choses , ou tout le contraire. En tout cas merci de m'avoir expliquer comment faire c'est très gentil de vôtre part.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Le Burns, c'est la version thermique de l'Optima , ou Turbo Optima .... LOL .... ça doit avoir 30 ans ....

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, désolé je ne connais vraiment pas grand choses en thermiques , on a démarré la Burns le moteur ne tourne pas rond , on la rée ouvert pour regarder et le roulement du vilebrequin ma l'air pas top.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière