• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Identification d'un vieux modèle TAMIYA

Ghostof

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis fraîchement arrivé sur ce forum. J'ai eu une TAMIYA 1/10 électrique dans les années 1990 et je viens de trouver un vieux modèle TAMIYA dans une poubelle et j'ai besoin de votre aide pour l'identifier !
Voici les photos :










J'ai quelques questions en plus :
- Il y avait des accus NiMH avec. Est ce qu'ils peuvent toujours fonctionner (je pense qu'ils doivent bien avoir 20 ans)
- Que vaut l'ensemble radio/récepteur, je ne connait pas cette marque MARSAC...

Merci pour votre aide!
 

Fichiers joints

  • DSC_1293.JPG
    DSC_1293.JPG
    568,5 KB · Vues: 10
Ça ressemble à la fox mais pas certain car les roues étaient dorées

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Hello mathus,

Merci pour ton aide. J'ai recherché un peu et j'ai trouvé quel était le modèle: C'est une FUTABA FX-10.

Du coup, je suis motivé pour la restaurer, je mettrai à jour ce topic avec l'avancement!

Sinon, j'ai toujours quelques questions :
- J'ai quelques accus NiMH et Cd, qui ont 20 ans... Est ce qu'ils peuvent encore fonctionner ou c'est mort ?
- Qu'est ce que vaut la radio? C'est une MARSAC electronic.

Merci
 
Jignorai que Futaba avait fait un modèle rc il est plutôt connu pour ses ensembles rc...tes accus sont rincés...et ton ensemble rc obsolète mais ça peut fonctionner avec des risques de perte de contrôle car il me semble que c'est du 27Mhz c'est une fréquence plutôt polluée...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
En effet, Futaba n'a fait apparamment qu'une seule voiture RC...
Merci pour les accus. En effet, c'est rincé de chez rincé.
Je suis bien conscient que c'est une vieillerie mais c'est uniquement pour le plaisir de la restauration.
 
Haut