remise en marche moteur HP 4 temps soupape rotative

nico-68

Membre actif
je voudrais remettre en marche un ancien moteur 4 temps à soupape rotative de marque HP

c'est le même que dans ce lien sauf que le mien possède une culasse avec grosse ailettes de refroidissement, le moteur provient d'une voiture je pense.

lien moteur quasiment similaire: http://www.rcmag.eu/Articles_Vintage/tractoricou/moteur_hp_21vt_4_temps_admission_rotative/

pour cela il me manque:

-la soupape et son engrenage, je ne sais pas si l'engrenage de la soupape fait partie de la soupape elle même, sur le dessus de la culasse il y a uniquement le petit pignon qui se trouve sur l'axe qui relie le bas moteur au haut.

et dans le bas moteur il y a aussi seulement le pignon qui est fixé à l'axe de renvoie qui relie le bas moteur au haut.

il me manque donc la soupape ou la soupape et le gros pignon de soupape

-le pignon du bas moteur qui fait la liaison entre le renvoie du haut et le vilebrequin, ce pignon est maintenu par un petit support qu'il manque aussi

-il me manque aussi les 2 roulement de vilebrequin, à ce que j'ai pu voir sur le net ce serait des roulement avec des dimensions en pouces

- et aussi le carburateur


si quelqu'un à des pièces pour ce moteur, ou des renseignement sur les dimensions de ces 2 roulements ce serait top. ;)
 
Bonjour, tu ne trouverais pas des pièces ( sauf miracle ) pour ce moteur, mais une moteur complet pour les pièces
tu va trouvé, attention il tournerais pas avec du carburant a voiture mais avion 2/4 temps avec une minimum
de 17% de huile et 10% de nitro.
 
ok merci pour le lien, en cumulant les pièces qu'il me manque ça fait un peu chère, j'espère trouver un moteur complet pour pièces (un moteur serré par exemple)
 
Haut