Kyosho Inferno mp 7.5 moteur omega

Kayameurs

Nouveau membre
Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur se forum et un peu néophyte dans ce domaine qui pourtant me plaît depuis plusieurs années.
Je viens d'acquérir une Inferno avec un peu de taf dessus.
Le servo direction futuba HS,pas de télécommande et un moteur Omega.
Je ne trouve rien sur le net ou alors j'ai pas bien cherché au sujet de ce moteur.
Quelqu'un connait se moteur ?
Il a un truc particulier une durite qui part après le carbu direction le bas moteur...disons la où il y aurait un lanceur se qui n'est pas le cas.
Bref je cherche des explications

Merci a tous
 
Salut,

Le moteur Omega 5 Transferts Compétition est un excellent moteur préparé sur base Picco distribué par la famille Aygoin il me semble et qui a sévit en course sur la période 2002-2004: j'en ai eu un que j'ai utilisé sur 2 saisons et j'en garde un super souvenir. Il développe 2,75ch à 28.000Tr/min de mémoire et avec un réso EFRA069, il disposait d'un couple très élevé et sur ce point précis laissait la concurrence derrière: ses accélérations étaient réellement impressionnantes. Je me souviens d'un copain avec la même machine que moi (Pirate RS2 Pro) mais motorisé par un OS Max, l'OS était incapable de suivre le rythme de l'Omega.

La durite qui relie le bouchon de vilebrequin au carburateur est un économiseur de carburant: il permet au carburant non-brûlé de revenir vers le carburateur et accessoirement de faire une réserve capable d'empêcher les coupures d'alimentations. L'autonomie de ma machine était d'ailleurs un peu plus élevée que celle de l'OS Max pourtant réputé économe.

Voilou
 
Salut
C'est mon premier moteur en classe 21si je me trompe pas?
Après démontage, réglage et démarrage mon fils et moi on as kiffé le son!!! Effectivement c'est un reso efra 069.
Il a une pêche d'enfer,mon fils a une 2b4 brushless 2500kw en 4s,en départ arrêté je reste collé a son train .
Du coup a la rentrée nous allons essayer de voir pour rejoindre le club du coin pour pouvoir rouler en circuit.

Pour le moment tout vas bien sur le moteur,mais pense tu que je puisse trouver des correspondances chez picco ou ailleurs pour des pièces ?

Merci de ta réponse et passe de bonnes fêtes de fin d'année
 
C'est bien un 3,5cc en effet.

Juste une chose à savoir concernant l'EFRA069, s'il fait des merveilles accolé à l'Omega 5tr, il n'est plus homologué par la FVRC depuis que sont imposés les pots double-chambre.
Je ne pense pas que l'on vienne vous casser les pieds en club pour du loisir ou de la course amicale mais si compétition, il faudra un pot homologué autorisé en 2019.

Je confirme pour la pêche, c'est une vraie furie ce moteur ^^ Avec mon modeste budget d'étudiant alors, je me battais avec un mec qui faisait le CF et son budget illimité: je refaisais mon retard à l'accélération :). Pour les pièces je n'en n'ai aucune idée, difficile de savoir si des pièces actuelles seraient encore compatibles aujourd'hui: ça commence à faire un bout de temps.
Mieux vaut en prendre grand soin et ne pas trop taper dans les hauts régimes: de toute façon il n'aime pas trop ça et préfère les longues accélérations où il donne toute sa rage.
 
Comme tout le monde les tunes se font rare, alors on prend vraiment soin des moteurs on les chauffe tranquille et p'tit ligne droit a fond sur 20m.
Pour le moment on vas essayer de découvrir ce monde du RC et se faire plaisir .
J'suis mécano de formation du coup avec les tutos c'est facile de les préparer mécaniquement. Ils nous reste à apprendre tout le reste au niveau réglage châssis et sentir les différence de comportement.

Les reso a double chambres c'est pour quoi la pollution ?

Bon réveillon
 
Haut