Javelin / problème avec variateur speed profi 40R

ysiegel

Nouveau membre
Bonjour,
Je re-essaye de nouveau de faire fonctionner mon JAVELIN KYOSHO.
La dernière fois j’avais abandonné. Tout fonctionne sauf le variateur (ou la combinaison radio/variateur/moteur).
J’ai une radio neuve qui fonctionne très bien et un ESC neuf Graupner speed profi 40R.
Avec une batterie neuve 7.2V NIMH 2000 mAh
Le moteur est d’origine et fonctionne lorsque alimenté.
La procédure de calibrage de L’ESC se passe comme décrit dans le manuel (avec LED) mais il n’y a que très peu de courant qui sort et surtout uniquement si j’accélère tout doucement. Si j’accélère d’un coup l’ESC coupe et je dois le relancer...
Les roues tournent à peine à vide. Je précise que les roues tournent très librement sinon.
Est ce que qq a une idée?
Merci d’avance!
 
Est ce que qq a une idée?
Merci d’avance!

ça ressemble bigrement à une batterie pas chargée ou avec un élément défectueux ... ou encore trop faible pour de la propulsion ...

maintenant, si c'est des éléments " R6 haute capacité " ... pas besoin d'aller chercher plus loin !!!

Alain
 
Merci, Je vais essayer la deuxième batterie mais je n’ai pas l‘impression que ce soit ça. Pour info j’ai connecté une alim DC à la place de la batterie, 7.5V (et de mémoire 2A) et j’ai eu la même chose. ie la direction fonctionne, les led de l’ESC aussi, le moteur tourne a peine et ESC débraye si j’accélère trop vite... peut être que cette alim ne donne pas assez de courant aussi. Il faut combien d’ampère?
J’essaye la batterie sur le moteur en direct? Merci d’avance
 
Haut