• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TAMIYA TA04-PRO: un futur collector

Châssis complet après rénovation: il ne me reste plus que le support batterie manquant à dégoter


TA04-PRO by Row Hider, sur Flickr


Petite comparaison intéressante: 13 ans les sépare (TA04-PRO sorti en juin 2000, TT-02 en mai 2013).
Les deux sont montés avec servo de direction (le même) et sans moteur ni ESC.


T04-PRO "TRF414": car plus proche désormais d'un TRF414 que d'un TA04
TA04-PRO by Row Hider, sur Flickr


TT02 optionné pour la piste (roulements, support moteur alu, transmission alu, CVD devant, fusées AV & AR alu, direction alu, amortisseurs alu)
TT02 by Row Hider, sur Flickr


On voit que même en version standard, le TA04-PRO reste plus léger que le TT02. Le TA04-PRO avait été conçue pour la compétition et TT02 pour être le plus polyvalent possible. A noter que si le TA04-PRO possède des ajustements précis et des jeux de fonctionnement réduits, le TT02 possède du jeu plein les fusées (qui sont en alu pourtant).


Pour info le prix de vente Japon du TA04-PRO était de 180€ en 2000 sans carrosserie ni moteur, contre 95€ pour mon TT02 avec ESC, moteur et carrosserie en 2016.
 
Salut à tous,


Une petite vidéo sur mon projet de TA04-PRO: il lui manque toujours un support de batterie qui reste introuvable et une carrosserie


Avec de la chance elle pourra peut-être être terminée pour la fin de l'année? :french:

[video=youtube_share;O2Ek8YnyFQs]https://youtu.be/O2Ek8YnyFQs[/video]
 
C'est une solution, mais pas ma solution préférée: quand on restaure une ancienne on aime bien la remettre en état avec des pièces d'origine ^^
 
Bien voici un avancement de mon projet TA04-PRO démarré au mois de Mai dernier il me semble:

Victoire! La voiture est enfin complète! J'ai mis plus de 6 mois à trouver la dernière grappe plastique et aussi une carrosserie contemporaine!

[video=youtube_share;vgnyewmr-mE]https://youtu.be/vgnyewmr-mE[/video]
 
Haut