• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS MAX 21 3,5 cc et coude d'échappement

D'après mes recherches, sur les pistes le coude est la plupart du temps en "L". Il me faut un coude en "U" avec un angle très serré pour qu'il ne touche rien à l'arrière du moteur ... Je continue mes recherches donc ...
 
Merci mais j'ai déjà un équivalent, dont l'angle est encore plus serré que celui que tu proposes :

20210313_195323[1799]-modified.jpg

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le coude touche légèrement le ... je ne sais pas comment ça s'appelle, les "trucs" qui maintiennent les bras des roues ... Désolé de ma faiblesse en vocabulaire de modélisme, je pense que vous comprendrez en regardant la photo.
Il me faudrait donc un coude plus arrondi, et qui parte plus tôt vers l'avant.
Voici la forme idéale qu'il me faudrait :

coude OK.jpg

Son oblique me permettrait de gagner la place nécessaire sur l'arrière et de ne rien toucher.
Mais il y a deux problème avec le modèle sur la photo :
- il n'est plus disponible en stock.
- c'est un modèle qui doit se fixer au moyen de ressorts sur le silencieux. Hors il me faut un modèle qui se fixe au silencieux par une gaine, car ça me permettrait de rallonger un peu ma ligne d'échappement (sans quoi la sortie d'échappement ne serait pas placée au bon endroit sur le chassis, je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
A moins que pour les modèles qui se fixent avec des ressorts sur le silencieux, il existe un moyen de placer un prolongateur entre le coude et le silencieux ?

J'ai donc cherché pendant des heures et des heures, hier et aujourd'hui, pour trouver un coude avec la même forme que celui-ci, mais sans succès ... Je commence à désespérer !
 

Fichiers joints

  • 20210313_195323[1799]-modified.jpg
    20210313_195323[1799]-modified.jpg
    661,1 KB · Vues: 5
  • coude OK.jpg
    coude OK.jpg
    23,6 KB · Vues: 4
Dizzy33;2708406 à dit:
Merci mais j'ai déjà un équivalent, dont l'angle est encore plus serré que celui que tu proposes :

Voir la pièce jointe 162127

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le coude touche légèrement le ... je ne sais pas comment ça s'appelle, les "trucs" qui maintiennent les bras des roues ...

On dirait qu'il frôle les supports de barres anti-roulis: si ce n'est que ça, tu peux démonter la barre. Par contre s'il touche les triangles de suspensions...

Sur la photo, on voit que ton moteur est dans sa position reculée la plus extrême: tu n'aurais pas la possibilité d'avancer un peu le moteur dès fois que?
 
Haut