• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nikko The Dictator - Remise en route

12eric

Nouveau membre
Bonjour,
J'essaie de remettre en route, pour mes filles, la Nikko "The Dictator" que m femme avait jeune.
J'ai acheté une batterie neuve mais malgré ca j'ai un probleme de voiture "folle".
En effet, si j'allume la voiture telecommande coupée on entend bien qu'elle est sous tension mais dès que j'allume la commande tout s'emballe... les moteurs tournent quasi à fond...
L'usage de la marche arrière tend à les ralentir et la commande de la direction fonctionne de manière tres aléatoire.
Quand je coupe la commande tout s’arrête.

il y a donc bien une liaison entre les deux mais je ne sais pas que contrôler... Avez vous des conseils? merci d'avance
 
Vérifiez que le câble d'antenne n'est pas cassé ; Vérifiez les soudures sur le câble.
Nettoyez le connecteur de la batterie du sulfate.


A l'intérieur de la voiture il y a 2 potentiomètres de réglage :
RJ9010-night-hawk-2.jpg



Si vous avez un multimètre, vérifiez chaque fil et les tensions sur la broche 1, la broche 7 et la broche 8 :

https://reparar-cochesrc.blogspot.com/2017/02/mantenimiento-reparacion-de-emisora.html

Autres défauts, vous devez avoir des connaissances en électronique et un oscilloscope
 
Dernière édition:
Les tests ont été positif. Encore merci Korreka. Après quelques reprise de soudure et réglages de potentiomètres, la voiture fonctionne "presque". Je dis presque car un des engrenages du servomoteur de direction est HS et donc la voiture n'a pas de direction...
Je vais tenter une adaptation comme conseillé ici: http://nikkoevolution.fr/voitures_e...14-Servomoteur-direction-à-prise.-6-fils.html
Si vous avez des conseils ou d'autres options je suis preneur. Je pensais essayer de faire defaire la roue à double engrenage qui est hs mais je n'ai pas trouvé pour le moment!
 
Bonjour,
J'essaie de remettre en route, pour mes filles, la Nikko "The Dictator" que m femme avait jeune.
J'ai acheté une batterie neuve mais malgré ca j'ai un probleme de voiture "folle".
En effet, si j'allume la voiture telecommande coupée on entend bien qu'elle est sous tension mais dès que j'allume la commande tout s'emballe... les moteurs tournent quasi à fond...
L'usage de la marche arrière tend à les ralentir et la commande de la direction fonctionne de manière tres aléatoire.
Quand je coupe la commande tout s’arrête.

il y a donc bien une liaison entre les deux mais je ne sais pas que contrôler... Avez vous des conseils? merci d'avance
Bonjour,

Je tombe sur votre message avec presque 2 ans de retard. J'ai aussi récupéré un modèle similaire (dictator night hawk) que j'avais quand j'étais enfant. Je me demandais comment retrouver le modèle de batterie adaptée mais je ne trouve aucune référence. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci !
 
Haut