• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kyosho Pure Ten MK2 World Cup Edition.

Merci Juju. Voila la suite...

Pour continuer sur la direction, voici le servo, un KO-Propo de 9kg de traction, avec technologie Mosfet. Il n'y a pas de sauve-servo sur l'auto, et il n'y en a pas non plus sur le palonier du servo. Et oui, je roulais sans aucun sauve-servo, pour plus de précisions à la direction.



Autre option que beaucoup avait, ces triangles supérieurs à la place du tirant d'origine. C'était une option issu de la MK1, et complétement indispensable pour être aux avants postes en course.



La courroie latérale et le pignon plastique qu'il faudra que je remplace, ainsi que celui qui supporte le disque de frein.
On utilisait les pignons plastiques et les petites couroies pour les qualifs, car moins de résistances. Parcontre on remettait les pignons alu et les courroies renforcées pour les finales.



 
Allez hop, un petit bout sur le moteur. J'ai monté un GS15, le garde le 11 précieusement, c'est le modèl culasse bleue spécifique à la série World.

Alors l'embrayage, c'est un 2 points d'origine de MP5. Il est légèrement retaillé et pour tenir le tout j'ai un ressort plus dur.





Autre option de l'époque, le ventilateur. Il faudra que je remette la main dessus. Voila déja la petite poulie qu'il fallait placer au bout du vilebrequin, avec la vis de cloche.



Le résonateur était livré d'origine avec la World. Pour ne pas le perdre lors d'un choc, j'avais fait cette petite modif:

 
Salut !!! tres jolie la voiture.... enfin je trouve quelqu'un avec quasiment la meme que la mienne.... J'ai une kYosho pure ten mk2 mais pas la world cup edition j'ai juste rajouter des option au fur et a mesure!!!Et ca fai 3 jours que je lé resorti.. j'ai un petit nettoyage qui s'impose!!! Bon courage pour la fin du remontage meme si c presque fini.. ;-)
 
Merci Julien. Le remontage est fini, j'ai même roulé ce dimanche au BMVRC.
La mémé se débrouille encore pas trop mal face aux petites jeunes, malgrès ses pneus tout secs et son moteur loisir.
Même après un long hivernage, elle a démarré au 2ème coup de tirette... et après on dit que le thermique c'est difficil...
 
Haut