• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kyosho Pure Ten MK2 World Cup Edition.

m_kisscool

Nouveau membre
Petit sujet pour vous présenter ma vieille MK2 que j'ai décider de remettre en route après environ 6 ans d'hivernage.

Le début du remontage, le chassis:

Dessus

p1080253oz0.jpg


Dessous

p1080254oe6.jpg


p1080255qw5.jpg


La couleur bleue était spécifique au chassis World. Il en était de même pour la culasse du moteur.

p1120210.jpg


Alors ceci est une petite pièce alu qui coutait à l'époque aux alentours de 200 francs je crois. C'était une des options indispensables pour les courses Kyosho Cup, donc je l'ai acheté.

J'ai fait un tas d'essais, et au final, la voiture marchait bien mieux sans...

Le train avant est prèt à être remonté.

La tête d'un cardan après 3 saisons de coupe Kyosho:





A l'occasion il faudra que je les change...

Le différentiel tout propre:



Et le reste des pièces:





 
Salut,

Surement une tres belle voiture (mais je ne devait pas etre né quand elle est sortie :D ) Vivement la fin du remontage ;)

a+
 
En effet Juju, elle est superbe, à condition d'aimer les vieilles conceptions... elle est de 1999.

Le train avant est remonté.

J'ai retrouvé mes vieilles fiches de réglages, et la graisse pour le différentiel avant c'est de la serpent 100 000 avec un petit peu d'huile Parma ( pour l'onctuosité du fonctionnement... )
Le support de puce est dans le parchoc uréthane et pour les amortisseurs, ressort tendre et huile 500 ppm.


A l'époque, on mettait également cette option, les renvois de direction bleu, à la place de ceux d'origine, noir , qui faisait office de sauve-servo. La direction gagnait en précision, surtout sur les gros appuis pendant lesquels on arrivait à enclencher le sauve-servo... bonjour les frayeurs...





Sur ce petit support on pouvait rajouter le tendeur pour la courroie avant. Personnelement je roulais sans. Ca freinait moins la voiture.

 
Haut