• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation Kyosho Pure ten GP Spider MkII World Cup édition

joli modèle, les systèmes de transmission ont un peu changé depuis...
sur rcbolide y a peut-être encore des pièces, mais c'est sûr que ça doit pas être facile, le modèle a 10 ans, mais si ça se trouve, certaines pièces sont encore identiques aux kyosho d'aujourd'hui, comme les triangles inf
 
Voici ma Pure ten MkII 4wd, c'est une dernière édition car amortisseurs identiques au v-one S ainsi que les déflecteurs latéraux couleurs marron (non montés sur les photos)






Je l'ai achetée il y a 4 ans et elle n'a tournée que 2 fois. Suite à un petit incident (perte de contrôle du à une perte réception), j'ai perdu le ressort et la partie inférieure de l'amortisseur arrière gauche. Comme vous pourrez le constater le châssis à bien ramassé :(



La voiture possède un moteur R&B (modèle C12)
Le résonateur est à changer car la sortie est abimée, la culasse elle aussi car une ailette est pliée (faut que çà soit esthétique aussi un moteur). Le coude passera aussi à la casserole :D


La voiture est équipée de quelques options de l'époque:
- 4 Roues motrices (de serie sur ce modèle)
- Boites de vitesses
- Frein à disque métal avec plaquettes ferodo
- Différentiel à billes
- Tendeur de courroie latérale
- Sauve servo

Je souhaitais la restaurer alors j'ai décider d'acheter de nouvelles pièces.

Quelques nouvelles photos:



J'ai souhaité faire une préparation poussée sur cette petite GP Spider MkII.
J'ai commandé aux Etats Unis, chez Team Integy, un châssis ainsi qu'une paire de cardans TSD pour GP spider MkII. J'ai réfléchis à deux fois lorsque j'ai vu les frais de port mais quand on aime comme on dit :D

Pourquoi acheter aussi loin? Car aujourd'hui il est difficile de retrouver chez son détaillant du coin des pièces de 10 ans d'age, qui plus est un châssis. Et de plus ce châssis est de meilleure qualité que le châssis option d'époque.

Caractéristique du châssis:
- Matière: Aluminium 7015 T6
C'est donc un alliage d'aluminium et de zinc avec un traitement thermique de type revenu qui permet d'accroître la résistance mécanique de cet alliage.
- Epaisseur du châssis: 4 mm
Le châssis est fraisé pour noyer les têtes de vis, ce qui n'est pas le cas du châssis d'origine des MkII. Seules les world cup avait un châssis fraisé :(

J'ai tout de suite été surpris de pouvoir trouver un châssis de 4 mm d'épaisseur pour mon MkII !
Il sera nécessaire pour tenir les foudres de mon R&B !
Je serais plus serein même si le poids va en pâtir. Mais bon la MkII est légère à la base donc cela ne me gène pas. :D



Réception de ma commande ainsi que quelques autres pièces:

Quelques photos:




Les pièces Team INTEGY sont vraiment de bonne facture. La châssis d'origine fait peur à coté du nouveau :D
J'ai prévus de faire anodiser le châssis couleur "titane".

Quelques "nouvelles pièces"



Au moins j'aurais des poulies neuves pour ma courroie latérale, en attendant de trouver des poulies options.


Il n'y a que les étriers, les 2 "bavettes" arrières et les circlips qui ne sont pas neufs.
Je suis assez content car malgré le fait que les bavettes sont usagées, elles n'ont pas une rayure. Je n'aurais donc qu'à les nettoyer et faire briller les circlips. :D
Ces bavettes sont les mêmes que celles qui devaient être présentes d'origine car elles sont marron. J'aurais préféré des bavettes noir, donc c'est sans doute provisoire :)

Vue d'ensemble:
 
A tous ceux qui recherche une notice de montage pour MkI et MkII j'ai entièrement numérisé celle de la world cup en pdf :)
 
Bonjour,
je me permet de vous adresser ce mail pour que vous puissiez voir à votre tour mon Spider Kyosho:http://philproto.skyrock.com
pages 30 à 33.
Cordialement
Phil proto
 
slt ta notice pour pure ten mk1 tu pourai me l'envoyer a cette adresse : simon233@hotmail.fr
sinon ta pureten MK2 elle est superbe
 
Haut