• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Buggy 1/8 TT Team C Racing T8 Pro

didier2702

Membre Sénior
Bonjour,

Depuis quelques mois je suis l'heureux possesseur d'une Team C Racing T8 Pro. Cette voiture est egalement disponible chez Ansmann Racing (Ansmann Racing Deuce) . Vous l'aurez compris cette voiture a été développée par Ansmann (Allemagne) et Team C Racing (Hong Kong).

J'ai acheté ce Buggy en seconde main et j'utilise cette voiture essentiellement pour le fun avec les copains.

Pour votre info, la T8 pro est très rependue en Asie et durant les compétitions régionales , voir internationales on trouve un grand nombre de T8 Pro.

R/C Tech Forums - View Single Post - Team C Cup Malaysia (Limbang,Sarawak )

Ci dessous le site de Team C Racing :

Team C Racing

et le lien vers le site Ansmann:

ANSMANN Racing » Deuce

Cette voiture n'est pas trop utilisée en France , cependant Vous trouverez cette voiture sur le lien ci-dessous:

Team C Racing (#T8) 1/8 Buggy Racing Kit GP

Les pièces de rechanges :

http://www.tcmodels.net/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=71&Itemid=71

Mon Buggy est équipé avec le materiel ci-dessous:

  • Moteur Argus A52
  • Ligne EFRA Hong Nor 2047
  • Servo Bluebird 630MG et Savox SC-1258TG
  • Huile Diff : 5000/5000/2000
  • Huile Amortisseurs : 450
  • Batterie Life 6.4

Ci-dessous des photo dU Buggy T8 Pro:

img_0311.jpg


img_0611.jpg


img_0610.jpg


img_0612.jpg


img_0613.jpg


img_0614.jpg


img_0615.jpg


img_0616.jpg


Parlons maintenant de ses defauts et qualités :

Pour

-Son prix est honnete et je pense que seul Hobao peut proposer le meme rapport qualité prix. Le prix des pieces de rechanges est egalement interessant. Cette voiture ne coute pas cher en entretien.
-Poids : 3.450kg et comparé avec ma Intech BR-5 qui fait 3600 je gagne 150gr.
-Solidité et ce buggy peut être comparé aux Hobao. Franchement c'est un tank et pour casser quelque chose il faut vraiment le vouloir.
-Qualité des materiaux et finitions . Du CNC , des pignons et differentiels d'excellente qualité. honnêtement du bon matos.
-Stabilité : ce buggy est vraiment super stable et son comportement routier permet vraiment de l'utiliser sur tous types de terrains.
-Agressivité : De part son poids elle a des accelerations assez agressives.
-Sauts : De part son poids , ce buggy négocie vraiment bien les bosses.
-Son entretien et nettoyage sont assez facile.
-En version de base cette voiture peut etre utilisée en loisir mais également en compétition. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et les problèmes mécaniques ne sont pas fréquents.

Contre
-Son poids est un avantage mais également une contrainte car elle a tendance a sauter haut et très loin. De plus l'huile des différentiels aura une grande importance car a cause de son poids , un huile non adaptée dans les differentiels donnera un buggy assez difficile a contrôler pour un novice.
-Le freinage , pas son point fort . J'ai essayé plusieurs réglages et le freinage peut etre un peu difficile pour des novices. Je pense que cela est du egalement a cause de son faible poids.
-Son pilotage demande un peu d’expérience car le véhicule est assez agressif.
-Le rayon de braquage est plus faible que certains autres buggy.

Note Globale :
  • Des performances vraiment honnetes.
  • Solidité a toute epreuve.
  • Prix
A+
 
Salut, 3450kg c'est plutôt lourd pour un buggy thermique. C'est le poids de mon buggy brushless qui a 200g de plus que l'équivalent en thermique (mbx6).
 
effectivement je trouve aussi que c'est assez lourd...

la version team C, je trouve pas mal du tout, mais faut pas cacher qu'ils ont quand même bien copiés les autres marques (losi surtout pour les trains roulants quasi identiques...)

Niveau prix, très intéressant, effectivement...

par contre la version Ansmann fait cheap je trouve à cause des amortos et des cales plastiques...
 
la version team C, je trouve pas mal du tout, mais faut pas cacher qu'ils ont quand même bien copiés les autres marques (losi surtout pour les trains roulants quasi identiques...)
c'est aussi ce que je me suis dit ! le 8ight, une référence pour les copieurs :D

elle m'a l'air très bien cette team C, tout l'équipement qu'il faut pour en faire une bonne voiture de course.

l'Ansmann par contre fait trop plastique et les amortisseurs sont pas au niveau de ce qu'on voit en course en général. pour moi c'est plus une voiture de loisir.
 
Haut