Retour d'un vieil ami: Team AE RC10B4 Stealth

fluke

adversaries not enemies
Pour comprendre l'histoire de cette b4 faut remonter a mes debuts en 2001. cette a ete ma deuxieme auto apres des debuts difficiles en duratrax evader (casse au bout de 3 jours). j'avais presque abandonne le modelisme apres l'episode duratrax et puis je me suis dit "bah, retentons". c'est la ou j'ai prit l'associated avec un moteur trinity (le top de l'epoque), esc futaba et radio futaba. ensuite est venu mon hyper7, puis la 9, puis la serpent et je ne sais combien d'autres. au finale la b4 a pris de la poussiere et je l'ai un peu cannibaliser pour les pieces (vis etc) mais je m'etait toujour dit que je la remettrai en etat un jour. c'est d'ailleur la seul voiture que je n'ai jamais envisage de vendre (raison sentimental ^^)

en mettant de l'ordre dans mon matos rc je me suis rendu comte qu'aujourd'hui avec ce que j'ai amasse comme pieces je pouvais la refaire rouller a moindre cout. voici donc le retour d'un de mes plus beau souvenirs rc, ma rc10b4



nettoye pour l'occaze
2011-09-01155612.jpg


je dois achete des supports pour mon servo et une fusees. je me prend aussi une nouvelle carro, la mienne etant fatigue. montage old school, pas de bl ici ;) (pour le moment)
2011-09-03162231.jpg


alors pour les plus jeunes je vous montre comment on roullait en 1/10 tt a l'epoque^^

Radio 40mhz fm
esc brushed Futaba mc230 (19t)
moteur Epic Trinity P2K Stock (24t) <- la categorie stock etait LA categorie pour se lancer en compete
2011-09-03162309.jpg


j'ai remplace mes prises tamiya par des deans et je prend des accus protek 2s pas trop chere. je veux investire le minimum pour le moment, ma priorite etant le 1/8. le bl suivra sans doute plus tard


petite note: quand la b4 venait de sortir la nouvelle transmission s'appelle "stealth" mais ils ont du abandonne cette appelation suite a des problemes de droits d'auteur avec une autre compagnie
 
oui, aprs 9 ans sur une etagere il va re rouller^^. le moteur meme si il est plus tout jeune a encore du punch. c'est qui me rassure c'est que cette voiture a tres peu change depuis sa sorti en 2001. a part un slipper v2 et des nouvelles amortos elle est reste identique
 
ah bah oui elles sont ou les suspension là ??? effectivement peu de choses ont changé, manque plus qu'un petit brushless dessus!
 
Haut