• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T2M Pirate Xl EP Brushless

Moi j'ai pas le xl ep mais le xtr pirate. Mêle mécanique en gros, meme motorisation d'origine, mais châssis truggy grosses roues.
Et je viens de changer le combo.
D'où ma question sur la couronne centrale !!
 
Salut

Et bien tu prends le problème à l'envers. Même si tu as mis un combo plus gros ce n'est pas pour ça du tout qu'il sera trop puissant pour une couronne plastique. C'est juste que tu as mal réglé ton entre-dent. Si ton réglage est mauvais, avec une couronne métal c'est ton pignon que tu vas bouffer.
Quoi qu'il en soit, j'ai un combo bcp plus puissant que ce que tu peux mettre (en rapport avec l'encombrement sur un Nexx8) et j'ai une couronne plastique qui ne pause aucun soucis.

Voilà ;)
 
palmito750;2115821 à dit:
Salut

Et bien tu prends le problème à l'envers. Même si tu as mis un combo plus gros ce n'est pas pour ça du tout qu'il sera trop puissant pour une couronne plastique. C'est juste que tu as mal réglé ton entre-dent. Si ton réglage est mauvais, avec une couronne métal c'est ton pignon que tu vas bouffer.
Quoi qu'il en soit, j'ai un combo bcp plus puissant que ce que tu peux mettre (en rapport avec l'encombrement sur un Nexx8) et j'ai une couronne plastique qui ne pause aucun soucis.

Voilà ;)
Exactement ,nul besoin de courone métal d'autant qu'au niveau bruit c'est pas génial du tout.Un entredent bien reglé c'est la base!
 
Bonjour,
pour ce qui est de l'usure de la couronne centrale de 51 dents (qui coute 6euros chez n'importe quel revendeur T2M ou RC system, pas de pb non plus meme avec un combo leopard 3300 kv.
Je précise que j'ai monté un pignon 11 dents (ref RC 701-018) pour des roues de monster traxxas rustler (hexa 12).

En revanche, l'absence de différentiel central ou de carter de protection rend cette couronne trés vulnérable aux cailloux qui ont tendance a s'y coincer et c'est pour moi le défaut principal de ce modèle !
 
numerosis;2130655 à dit:
Bonjour,
pour ce qui est de l'usure de la couronne centrale de 51 dents (qui coute 6euros chez n'importe quel revendeur T2M ou RC system, pas de pb non plus meme avec un combo leopard 3300 kv.
Je précise que j'ai monté un pignon 11 dents (ref RC 701-018) pour des roues de monster traxxas rustler (hexa 12).

En revanche, l'absence de différentiel central ou de carter de protection rend cette couronne trés vulnérable aux cailloux qui ont tendance a s'y coincer et c'est pour moi le défaut principal de ce modèle !

Exact pour les cailloux... Il faudrait bricoler un carter autour de la couronne !

Par contre, je n'ai pas réussi à monter un pignon 11dents.
Dur à expliquer, mais la vis de serrage n'accroche pas avant de toucher le méplat de l'arbre moteur....
 
Haut