• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ma tite Team Asso RC10T4.1 RTR

Toute les bonnes choses ne dure pas ^^. Saut effectué avec le bolide un peu trop violent. En plein saut, elle se prend sur le nez un poto que je n'avait pas vu.
A la rechute, la voiture fonctionnait toujours mais il n'y avait plus de roue libre, elle se bloquait tous les temps quand je lachais les gaz. Le copain lui est arrivé la meme chose avec la même voiture.

Pas d'inquiètude c'est juste le moteur qui s'est décalé et force de trop sur la couronne.

Ne pas insister et éteindre la voiture. Démonté le cashe du moteur Brushless a l'arrière.



Ensuite vous verrez qu'il a 2 petites vis qui tiennent le moteur. Ce ne sont pas des trous, mais 2 lumières qui sont la pour régler le moteur par rapport a la couronne.



Desserez légérement, reglez le comme il faut, resserrez et voila Tout rentrera dans l'ordre.

Conseil: Pensez a vérifier le serrage de toutes les vis avant de commencer :p Ce que je n'ai pas fait.
 
Sympa le terrain, et vu ton usage si tu tiens ton topic à jour on aura un bon retour sur la fiabilité du T4.1 en terrain "pas facile".
Pas bon pour mon porte feuille tout ça ...

Son frère le SC10 est pas mal non plus mais on en voit pas trop sur les forums en général ça se limite à la présentation puis le sujet coule ...
 
la voiture à tournée environ 4h sur style de terrain. Rien à signaler. J y retournerai pour le montrer en vidéo. Ça montrera déjà que la voiture est quand même bien solide.

Des qu il fera plus beau, j irai test le skatepark enfin un semblant voir ce que ça donne.

Edit: désolé pour les tournures de phrases, pas évident en T9
 
Quelques petites question:

- Au niveau des 3 files qui sortent du moteur brushless, le jour est assez important et il y a la bobine derrière.
- Au niveau du cashe plastique qui protège la couronne et le pignon.

1) Est ce que je peux boucher ca, pour eviter que la terre ou de l'eau rentre dedans ? Ca risque de surchauffer ?

2) Je souhaiterai acheter les premieres pièces de rechange au cas ou. Quelles sont les première casses les plus fréquente sur ce genre de petit bolide ?

3) J' ai réussi a regler le parallèlisme des roues avant. Pour l'arrière l'usure était beaucoup trop importante sur l'interieur des pneus. J'ai réussi a régler, donc impecc mais en vue de dessus sur le train arrière, je trouve le parallélisme trop prononcé mais je ne vois pas comment le régler.

4) Pour les pneus, je sais pas trop quoi acheter. Mon usage principale et sur terrain de chantier ( comme photos ci-dessus ) et terrain de BMX ( terre, petit gravier ). Un peu de skatepark sur bitume mais pas principalement.
 
Cette après midi, pas trop de pluie, j'ai étais obligé de tatter le terrain de BMX.



La petite butte de terre est sur la grosse butte :p imaginez le saut :)


Vu les flaques qui restaient sur une bonne partie du terrain, je me gardais juste la ligne droite et les virages a chaque bout.
On y va doucement, on test, et on prend son pied. On prend confiance en soi, on commence a accelerer la cadence, et ca passe :p. On continu avec gachette au maximum, et ca passe, ... jusqu'au moment ou ...
Une vingtaine de saut effectué, des gamelles dans tous les sens. "A en avoir peur "
La voiture est toujours reparti.

L'avant dernier saut, je tourne toujours gâchette a fond, la voiture est dévier par une grosse caillasse au moment de sauter. La voiture part de coté et retombe sur les roues de gauche, entrainant des interminables tonneaux.
Résulat: Plus de peur que de mal.





On refixe le tout délicatement et tout rentre dans l'ordre.

Petite prévision sur la sortie de transmission:


- Mettre un petit collier pour éviter l'écartement de cette petite pièce.

Prévision d'un cache sur suspension:

- Mettre un ballon de baudruche dessous les ressorts pour eviter l'encrassement

Photos état voiture après la sortie:


Les chocs et rayures sous le chassis de la voiture, commencent a être très prononcés



Avis: Même si c'est une première en voiture de modelisme, je tiens a dire que cette RC10T4.1 est bien solide. C'est de la bonne Camelotte :p
 
Haut