Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 147
    Membre Sénior Avatar de todgoal
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Présentation Ansmann Deuce (TeamC racing "TR8")

Hello,

Je vous présente mon nouveau joujou, une Ansmann Deuce (Diable) avec un moteur Arne 21 RS (AR-21 RS). C'est un châssis qui se trouve entre le loisir avec la virus 2.0 et la compèt avec la ansmann X8. Je tourne pour le moment avec du Labema 16% (il me reste 1,5litres, ensuite je passerai à du 25%). La bougie est une OS n°8

Je suis de niveau amateur, et je ne fais que du loisir, mais j'ai déjà pu me faire la main sur une Kyosho inferno us sport d'occasion. C'est formateur l'inferno

Si je m'en sort bien, j'irai peutetre a coté de chez moi sur une piste homologué pour la compétition pour progresser dans le pilotage, mais avant ça, je vais déjà bien faire mon rodage

Voici quelque photos :
    Miniatures jointes Miniatures jointes -20121108_112121.jpg   -20121108_112110.jpg   -20121108_112202.jpg   -20121108_112211.jpg   -20121108_112223.jpg  

Dernière édition par todgoal; 08/06/2013 à 14h58

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai commencé le rodage avec le statique, pointeau ouvert à 4,5 tours pour le premier plein, et j'ai fais un 2ème plein et demis avec un pointeau à 4 tours.
    Le moteur chauffait, mais je pouvais toujours poser la main dessus, et la salive posée sur la culasse ne s’évaporait pas, donc je pense que j'étais bien réglé. J'ai ouvert très faiblement le ralentis pour que le moteur tourne mais sans trop s'exciter. il a été assez constant.

A partir du 2ème plein en statique, le moteur s'est mis a cracher beaucoup d'huile, voir la photo du carton sur le quel était posé la voiture pendant les 2 heures du rodage non stop en statique.
    Miniatures jointes Miniatures jointes -20121108_153047.jpg   -20121108_120606.jpg  

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici 2 vidéos du rodage en statique.

Première vidéo pour le 1er plein, Deuxième vidéo pour le 2ème plein :

Ansmann Deuce, rodage statique 1er plein - Vidéo Dailymotion

Ansmann Deuce, rodage statique 2ème plein - Vidéo Dailymotion

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après avoir fait 2 pleins et demis en statique avec un pointeau ouvert à 4,5 tours puis 4 tours pendant environ 2h, je suis passé au rodage dynamique.

Avant de commencer, j'ai ouvert le pointeau à 3 tours 3/4, j'ai ouvert un petit peu le carbu (très léger) et dévissé légèrement la bougie pour démarrer ... j'ai eu un peu de mal, mais au bout de 5 min c'est parti.

J'ai donc chauffé doucement le moteur après avoir démarré en roulant doucement pendant quelque minutes, après que le moteur ait tourné plus fort qu'en statique, j'ai commencé à accélérer plus franchement, sur 10 à 15 mètres, j'ouvrai les gaz au maximum, mais comme le pointeau était très ouvert, la voiture ne montait pas trop dans les tours. C'est l’afflux d'essence qui gérait le rendement du moteur. Donc je pense que le moteur de cette manière a été bien huilé.

Test de la température culasse : au bout de plusieurs accélérations, elle était quasiment froide ... on va dire tiède, mais vraiment très léger.

Pour le 2ème plein, j'ai déjà laissé le moteur se refroidir quelque minutes, ensuite j'ai resserré le pointeau à 3 tours 1/2.
    De la mème manière, j'ai laissé le moteur rechauffé quelque minute en roulant doucement, et ensuite je suis repartis sur des accélérations franches sur 10 à 15 mètres. Idem que le plein précédent, la voiture accélérait plus fort, mais la culasse était toujours très tiède.
    Lors de ce 2ème pleins, sans toucher de nouveau au pointeau, la voiture prenait des tours au fur et à mesure des accélérations, plus j'avançais dans le rodage, plus la voiture fonctionnait fort sans resserrer le pointeau.
    J'imagine que le moteur se met en place tout doucement.

Mème avec un pointeau ouvert à 3 tours 1/2 et une culasse quasiment froide, je suis surpris par le rendement de la voiture, elle répond très vite et accélère déjà très fort !! Hâte d'avancer dans le rodage pour arriver au réglage final et la faire cracher

Voila, je me suis arrété la pour la première journée, je vais reprendre ça ce weekend.

En tout cas, je suis heureux de mon achat
    Dernière édition par todgoal; 10/11/2012 à 00h48

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite question, des que j’appuie sur la gâchette pour freiner ... les pneus se bloquent directes, impossible de gérer la puissance du freinage. C'est normal ou pas ? quand on roule avec une TT bien réglée, le frein doit etre de cette puissance ou plus doux, qu'elle est la norme ?

Sur mon ancienne inferno, je n'avais quasiment pas de frein, donc je ne sais pas trop a quelle puissance il faut que je règle ça.

Merci à vous.

Membre actif Avatar de sulifeca
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ton rodage à l'air de pas trop mal se passer. N'hésite pas à bien prendre le temps d’effectuer ton rodage, c'est important pour la durée de vie du moteur et sa ne peux que lui faire du bien. Pour les freins, je ne peux pas t'aider, désolée.
    Losi eight 2.0 rtr :D

Membre Sénior Avatar de Mehdi-Rs6
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement tu devrait pouvoir gérer la puissance de ton freinage sa doit venir de ta tringlerie essaye de jeter un oeil !

A vendre hpi trophy 3.5 2,4Ghz me contacter par MP

Membre actif Avatar de fr4nciosa
    Inscrit
    août 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi sur ma trophy c'était pareil au debut les freins se bloquaient et au fur et a mesures ils freinent de moins en moins. mais si tu pousse legerement la gachette ca bloque quand meme ?

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, merci pour l'info, je ne vais donc pas toucher, je vais attendre que les freins s'usent un peu

Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit descriptif de la Deuce :

Il y est précisé que le moteur AR-21 RS est une spécifique compétition
    Le AR-21 de base tourne a 31.000 tours/min
    Le AR-21 RS tourne à 32.500 tours/min

Marque : ANSMANN RACING Référence : Z20112011 Lorsque le Team ANSMANN RACING effectua ses phases de tests pour le Buggy de compétition X8, il décida d'offrir aux pilotes novices la possibilité d'avoir une voiture dérivée du Buggy de compétition X8 tout en ayant un prix abordable pour les débutants en voitures R/C . Le Deuce a été créé pour se faire. Le système de suspension complet est issu de la version compétition (X8), tout comme les différentiels, et le moteur AR 21 est une version "Spécifique Compétition" du traditionnel AR 21 de chez ANSMANN RACING. Si vous souhaitez débuter sur les circuits tous terrains 1/8 avec une voiture thermique ou Brushless électrique proche du X8 compétition et à un prix très doux, le Deuce est la voiture qu'il vous faut. Toutes les pièces et options du X8 GP ou X8e se montent sur le Deuce GP ou BL (Brushless). Réf Z20112011 en thermique à monter équipée de : suspension indépendante 4 roues motrices, 3 différentiels, système de frein à double disque en fibre réglable, platine radio et platine Akerman en aluminium, montée complètement sur roulements, gros amortisseurs à huile, châssis en aluminium fraisé 3 mm, supports d'amortisseurs renforcés en aluminium 5 mm, protections de cardans arrière, protection supérieure pour les têtes d'amortisseurs, boite radio étanche. Moteur AR-21 RS 3,5 cc. Disponible également en version RTR prête à rouler avec moteur et radiocommande (réf Z20114011).
    Dernière édition par todgoal; 11/11/2012 à 14h58

Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière