• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

JQ The ECar - présentation

RBone

Membre touche à tout
Hello à tous,

Suite à la présentation de Waz, du chassis thermique Yellow de la marque JQ (intiales de son concepteur), je vous présente The Ecar qui est en fait une conversion du chassis thermique Yellow, mais The Ecar vient avec un chassis étroit spécifique sur lequel des bavettes assez larges sont montées: l'une reçoit la bac accu qui est moulé sur la bavette directement. Il demande donc une carrosserie spécifique légèrement plus large que celle du Yellow.

Le design de la carrosserie ne paye pas de mine à mon avis: il en existe de plus belles et plus réussies.

Le boitier récepteur est aussi spécifique, de même que les arbres de transmission (dogbone): l'un devant de 94 mm de long(!) et le second à l'arrière de 25 mm(!). Le diff central est un peu excentré pour essayer de centrer l'accu le plus possible.

Sinon, tous les trains roulants et amortisseurs sont ceux du Yellow.

Options:
- palonnier alu de marque Highest
- straps de maintien accu Tekno RC (plus épais et surtout l'ajout du strap longitudinal qui améliore le maintien et évite de bousiller le bac accu à la réception de sauts)
- bavettes triangles arrières en lexan Bitty (à peindre et à découper)
- skid de protection alu de 1 mm de chez Sumo Racing
- bavette diff central "maison" fait à partir de chute de lexan


Matériels:
- ESC Xerun 150A
- Leopard 4274 de 2000kv sensorless (rapport pour piste courte 12T-45T)
- Servo direction Highest DT750
JQ TheECar Config01.jpgJQ TheECar Config02.jpg

Photos extérieures
JQ TheECar 05.jpgJQ TheECar 06.jpg

Ajout photo avec le Thunder Power Z3R8 - 1900kv sensored (rapport pour piste courte 14T-45T)
JQ TheECar Config04.jpg
 

Fichiers joints

  • JQ TheECar 05.jpg
    JQ TheECar 05.jpg
    73 KB · Vues: 25
  • JQ TheECar 06.jpg
    JQ TheECar 06.jpg
    94,9 KB · Vues: 20
  • JQ TheECar Config02.jpg
    JQ TheECar Config02.jpg
    54,5 KB · Vues: 26
  • JQ TheECar Config01.jpg
    JQ TheECar Config01.jpg
    67,5 KB · Vues: 33
  • JQ TheECar Config04.jpg
    JQ TheECar Config04.jpg
    66,6 KB · Vues: 13
Je l'attendais celui là :-D
La carrosserie je la trouve au contraire bien plus sympa et originale que toute les cabines avancée...les goûts et les couleurs
On m'a dit ce weekend que sur la version electrique il fallait faire attention aux diffs qui on tendance à s'user avec la puissance du thermique.
Sinon tu commence à l'user quand? :)
 
les diffs, je sais pas trop... j'ai démonté le central car il fuyait... rien d'anormal, j'avais juste mal serré.

par contre les cardans sont déjà bouffés au niveau des dogbones avant et arrière! l'alu c'est léger mais au niveau usure c'est pas top.

pas de casse à déplorer: juste une vis de perdu au niveau fusée avant. par contre, j'aurais du aléser les passages des axes des triangles: elle est un peu "dure"... il faut rouler pour la libérer. Sur la prochaine, je serai plus vigilent

j'ai fait un post rétro actif :-D, je viens de rouler les 4 jours de weekend, j'ai du enchainer une quinzaine de packs au moins !! ;)
 
Waz;2290802 à dit:
On m'a dit ce weekend que sur la version electrique il fallait faire attention aux diffs qui on tendance à s'user avec la puissance du thermique.

elle est bizarre ta phrase... non? :-D
 
Haut