• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

reely titan brushless

nico94

Nouveau membre
salut a tous !!!!
comme j' ai changé l'esc et le moteur sur le t4 il me restai dans les mains le sv2 et un moteur 4370 kv et comme je ne pouvais pas laisser cet electronique au fond d'un placard j' ai commandé un nouveau chassis(enfin plutot un ancien lol) c est le rely titan vendu aussi sous le nom jamara tiger
au prix imbattable de 80 euros + ptit recepteur a 12euros et la batterie 3s de 5000 que j' avais deja en stock et j'avoue que je suis surpris du resutat pour un rc vintage bien sur c est du loisir et je l ai pris pour faire le con mais quand meme ca envoie bien ce gros machin tout lourd pivots reglable full roulements les seuls defauts c'est l' absence de slipper et le renvoi de servo de direction qui pour moi est tres mal foutu(de travers )les pieces du kit sont tres bien la viserie a chier du cruxi ...
apres de nombreux reglages et du frein filet sur le pignon de 15 (sinon il se devisse et s ' envole )
un servo de recup (13kg quand meme )et une notice de montage catastrophique floue et tres mal detaillée mais bon 79 euros livré gratuitement on peut pas demander la lune non plus ...
je prends un plaisir fou a le faire evoluer (wheeling garanti)
aller photos


bonus photos de famille +le placard avec le T4.1 ,le reely titan ,le jekkyl de team c ,monvieux pepere de madforce un commanche esky et le swap dawg air boat

 
Bonjour ,

moi aussi , je viens de finir de monter un reely titan pour mon fils de 8 ans

Pour le moment , il est equipé en brushed ( celui de mon hpi blitz ) .

je cherche aussi a le modifier pour le rendre pmus solide quand je le passerais en brushless .
alors je vais suivre ce sujet avec intérêt .
n’hésite pas a montrer les évolutions .

merci
 
salut nono
apres un week end passé sur la bete j' ai un retour assez positif du titan mais il y a quelques petits defauts quand meme quand on le passe en brushless
au montage j' ai reouvert les diferentiels afin de les graisser convenablement car c 'est pauvre en lubrifiant j' ai mis de la black grease de team asso et une fois fermés de la graisse robe dans les boitiers
j ' ai rajouté aussi des hexagones de roues en alu histoire de pas perdre une roue et ajusté au maximum le reglage du cardan central + ajouter des o ring sur tout les cardans + visseries de fixation du moteur en hexa c'est plus pratique selon moi et le plus important c 'est de mettre du frein filet sur le btr du pignon moteur au risque d 'exploser la couronne au premiers tours de roues
je compte aussi changer le rapport de transmission en mettant une couronne plus petite 62(metal) a la place de la 72 d'origine ce qui va me permettre de lui coller un pignon de 22 en module 0.6 a la place du 15 monté actuellement
Apres niveau fiabilité tu peut lui rajouter des cardans homocinétiques ...
Pour l' instant apres 8 packs d' accus dont 2 en 3S 5000 les diff n ' on pas soufferts l ' esc est reglée soft au demarrage sur le castle sv2 mais c ' a n empeche pas le wheeling
apres si tu veut le passé en brushless a moindre cout je te propose ca :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...A_Brushless_Car_ESC_sensored_sensorless_.html
pour l'esc oublie pas le cable usb pour le prix faut pas s' en priver :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=49859

et pour le moteur un 9t comme moi ca va tres bien dessus (pas de chauffe en 2s)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...r_1_10_9T_4370KV_Brushless_EU_Warehouse_.html

oublie pas les connecteurs femelles en 3.5 il ne sont pas fournis avec le xcar

t 'en as a peut pres a la louche pour 70 euros fdp inclus pour un engin du :devilish:

commande sur l' entrepot europen tu recoit ca en 4 jours
tiens moi au jus des modifs ...)



voila en esperant t 'avoir aidé amuse toi bien avec le fiston
@+

ps:(a venir une video )
 
bonjour , merci pour les infos ( surtout pour les couronnes ! )

je vais aussi changer les hexas de roues ( c'est vrai qu'en plastique c'est pas genial ) , j'avais aussi remarqué les jeux dans les cardans et pensé a rajouter des o-rings
je prevoit de changer les roulements qui ont l'air pas top .

a bientot
 
bonjour bon petit retour sur le titan voila j' ai recu la couronne de chez conrad en 62 dts il sagit d 'une couronne en alu eh ben c'est pas top ... je deconseille de l' acheter car quand on monte un pgnon moteur en acier (meme entredent bien reglée elle est usinéé et c 'est direct poubelle le pignon de 15 en laiton livré dans le kit n' a pas resisté non plus il est mort ...
donc je recommande pour ce chassis une couronne de 62 plastique et un pignon de moteur de 22 en 48dp et la,ca bombarde bien comme il faut avec mon 9T et ca reste fiable pense a mettre du frein filet sur le btr du pignon et sur les vis de fixations du moteur une fois ton entredents bien reglée sinon si tu tient tjs a le passer en brushless j' ai trouvé ca en 4 poles a 20 euros fdi :
http://www.amazon.fr/gp/r.html?R=1T.../B00QBG0TRQ/ref=pe_885021_67417131_em_1p_0_ti

j' attends aussi un kit led commandé sur ebay je mettrais des photos @+
 
Haut