• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voiture RC pas chère, modifiée en FPV + pilotage avec Manette et Volant PS2

Rebonjour,

Petite partie concernant l'électronique.
Dans cette vidéo je présente tous les éléments installés dans la voiture.
C'est un peu long mais il y a pas mal de monde ^^

[video=youtube;vqSukJmw_cY]https://www.youtube.com/watch?v=vqSukJmw_cY[/video]


Bien sur cela change des modèles classiques je dirais, puisque là j'ai programmé entièrement le système.
Cela permet par exemple de réduire les couts, même si c'est sur que passer par un ardupilot, ou autre du genre, faciliterait les choses.
Le type de radiocommande est différent lui aussi, il permet par exemple de renvoyer des infos vers la station de pilotage, que je suis en train de faire.
Par contre question portée on est limité, dans les 1.1 km apparement, je n'ai pas encore pu tester.
Avant de tester aussi loin j'aimerais d'abord mettre au point le RTH, au cas ou ;)

Il me reste donc encore pas mal de boulot, pour fiabiliser le système (question propulsion et batteries vidéo), et ce fameux mode RTH...
Mais je vais y arriver ^^

A+
 
Une chose que je ne comprend pas très bien pourquoi prends-tu tjr des jouets comme véhicule ? C'est une daube sans nom mécaniquement et électroniquement parlant autant prendre une voiture nue chez HK pour 3x rien et mettre le matos que l'on désire tu aura un véhicule plus fiable
 
Salut

Tiens, cette réflexion m'amène une question:

En aéromodélisme, pour faire du FPV, il existe des modèles spéciaux, gros planeurs ou ailes volantes, avec des capacités d'emport, en terme de place et de vol, modèles qui ne ressemblent à rien (ce sont pas des maquettes)

Est ce qui existe la même chose en voiture, des plate formes spéciales facile pour installer du matos et expérimenter ??

A+
 
Bonjour à vous,
@mathus :
En effet ces voitures sont mer*iques, mais il faut bien commencer par quelque chose :)
C'est surtout un problème de prix en fait, la première voiture a couté à peine 15€, et la seconde 25€.
Pour débuter et faire un proto pas cher çà me semblait pas mal.(je risques pas grand chose si il y a de la casse)
Maintenant c'est sur que vu comme je galère avec ses voitures, ce serait plus simple de prendre une voiture avec un vrai servo + brushless et son esc.
J'avais aussi peur de manquer de place, et en voyant ses véhicules en magasin, me suis dis que j'en aurais assez.
Sur internet c'est moins évident...
Je ne connaissais pas le site HK en +, avant de m'inscrire sur ce forum...

Mais c'est une remarque pertinente, merci !
A voir pour la suite ^^

@bud :
Je me suis pris une aile volante justement, ce sera pour après ;)
Tant que pas de RTH fonctionnel, je ne m'y risquerais pas !
Sinon concernant les voitures de tests, je ne sais pas...
Les jouets peut être justement ^^
 
Edenguard;2468727 à dit:
@bud :
Je me suis pris une aile volante justement, ce sera pour après ;)
Tant que pas de RTH fonctionnel, je ne m'y risquerais pas !
Sinon concernant les voitures de tests, je ne sais pas...
Les jouets peut être justement ^^

Justement, je voudrais m'essayer avec une voiture (en 2D) avant de me lancer en aéro.

Pour les jouets, vu comme ça, ça m'a l'air encore plus fermé comme système, encore plus compliqué.

Actuellement, je fais des essais sur une Tamiya Mud Blaster , j'ai viré la carrosserie et remplacé par une vulgaire planche, mais c'est un peu tristounet.

Et pas envie de donner des coup de cutter dans la carrosserie pour faire passer caméra et autres antennes.

A+
 
Haut