• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier post présentation et unboxing du Maverick Stada Evo XT 1/10

computeur

Nouveau membre
Salut
Cette année pour noël je fais cadeau à mes enfants d'une voiture RC (fini les boites de playmobiles qui finissent dans la cave couverts de poussières, parce que les jeux vidéo c'est plus amusants). Si cela leur plait je me ferai aussi plaisir. et indirectement ce sera des temps que nous partagerons en extérieur ou dans le jardin ce qui ne me déplaît pas non plus.
Mais bon assez parlé de moi, je vais plutôt vous présenter ma dernière acquisition (et ma première concernant une voiture RC) qui n'est autre qu'une humble Maverick Stada Evo XT 1/10
(les puristes auront peut être les cheveux qui se dresserons sur la tête mais...
1 mon budget n'est pas gros (200€ avec Accu et Radio commande)
2 je ne connais rien au voiture RC
3 je fais confiance au détaillant, c'est en premier pour ces conseils et son accueil que je passe par lui

Fini de raconter ma vie. Place au déballage de la bête

Unboxing Maverick Stada Evo XT 1/10

Premier réflexe en arrivant à la maison, immortaliser le moment


Ouverture de la boite. bonne surprise, c'est rangé proprement et semble bien protégé :tennis:


Sortie du carton. J'aime bien la forme du bolide (je vais devoir changer les roues qui sont pas terrible visuellement)


L'ouverture du capot me laisse dubitatif. je vais devoir attendre le 25 pour savoir ce que dit la machine
(petit essai de roulage dans le salon, juste pour m'assurer que tout fonctionne)


Voila, maintenant je dois attendre noël pour savoir ce que ce modèle donne. En attendant, accu supplémentaire (voir avec le vendeur si je peux utiliser des lipo avec ce modèle (j'ai lu sur ce forum qu'il pourrait y avoir des problèmes de chauffe parce que cette voiture n'a pas été construite pour ce type d'utilisation)).

Merci de votre lecture. Si l'un d'entre vous à utilisé ce modèle avec des lipo et qu'il veut bien partager son expérience, je suis intéressé.
 
Salut phiphi et merci pour ton retour. Comme je suis un débutant en devenir je saurai m'en contenter, comme mes enfants sont jeune il en sera de même.

Question subsidiaire. J'ai l'intention de filmer les run une fois que la conduite sera maîtrisé. Mais la voiture semble légère pour accueillir une go pro.
Cela vaut le coup que je bidouille une fixation à fixer au châssis ou c'est une perte de temps?
 
phiphi931;2470362 à dit:
je ne connait pas le poids de la go pro mais logiquement ça se fait.
cdt

Merci beaucoup pour ta réactivité. En suivant tes indication je suis passé au magasin pour un accu nimh 4000mah, je n'ai plus qu'à ronger mon frein jusqu'à noël pour enfin pouvoir initier mes enfants à la conduite RC et en profiter par la même occasion.
Comme j'ai oublié de préciser au vendeur que je souhaitais un modèle étanche peux tu m'indiquer quelles composants (l'informatique c'est plus mon rayon^^) je peux protéger avec les moyens du bord. Non pas que je veuille rouler dans la boue, ni traverser des flaques d'eau, mais comme je réside dans le nord, le terrains extérieurs sont plus souvent humides que secs (herbes, bitume ou graviers humide, etc...) sauf, bien sûr si tu m'écris que ce n'est vraiment pas à pratiquer avec ce modèle.

nb: pour la caméra c'est une bonne nouvelle, la fabrication d'un support va me permettre d'attendre le 24
 
phiphi931;2470455 à dit:
le variateur le recepteur le servo l'humiditer ne fait pas bon menage
maintenant tu peut sous le chassis metre une plaque ou feuille pour éviter que cela rentre mais cela seras difficile
CDT

Merci je vais voir ce que je peux faire.
J'ai fini de t'envahir de question, je me dit qu'à l'usage j'ai déjà pas mal de chance d'avoir reçu des réponses à toutes les précédentes
A bientôt
 
phiphi931;2470551 à dit:
A bientôt bon run avec un peut de patience.
:fat:

Merci pour tes premiers messages (et pour ceux à venir, cela va sans dire)
Après maintenant 1 semaine d'utilisation, de démontage / remontage, de réglage (direction) du truggy, j'ai appris 2 choses:
1 : le Maverick Strada Evo XT est un bon petit tt 1/10 brushed pas cher et de qualité vu son prix
de nombreuses pièces en métal, châssis solide (quoi que les bordures de face, il aime pas) et facile à piloter
2 : Il me faut une machine 1 cran au dessus.

Meilleurs voeux
 
Haut