Projet Xray 808 Brushless

SylvainBMRC

Nouveau membre
Bonjours a tous,

J’avais comme projet de m’acheter un TT 1/8ème thermique pour me changer un peu de la piste. Mais en y réfléchissant un peu plus, je me suis dit qu’un TT brushless ça pourrait être vraiment sympa.
Après avoir écumé les forums et sites de modélisme à la recherche d’informations, je me suis mis activement au travail pour dénicher un châssis d’occasion.
Il y a quelques jours j’ai enfin trouvé la base de mon projet : Un Xray 808 qui a très peu roulé.



Pourquoi un Xray 808 ? Tous simplement car j’ai monté il y a peu de temps une M18 Pro et j’ai été très agréablement surpris de la qualité des pièces Xray, le montage a été un régal. Le fait qu’il existe très peu de conversion de 808 à l’heure actuelle a aussi beaucoup joué.

J’ai également commandé plusieurs articles pour la réalisation du projet : Un kit de visserie chez Tony’s Screws et un support moteur chez RC Monster.

Je n’ai pas encore décidé quel Combo sera monté sur le 808, mais je pense que le choix se fera entre le Mamba Monster Max de CASTLE CREATIONS et le RX8 de TEKIN.

Pour les accus, je pense opter pour des Lipos 4s moins lourds et moins couteux que des 5s ou 6s.

Je ne vous en dis pas plus et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour suivre l’avancement de mon projet.

Mon projet est également disponible sur mon BLOG: http://www.littlecarsrc.fr
 
Salut !

Et bien, beau projet :D. Le chassis à l'air très bien, le 808 est apparemment un bon chassis, et c'est vrai que les chassis Xray sont de bonne qualité, et le tout avec un "petit" brushless, ça va marcher fort :).
On attend avec impatiente des nouvelles concernant l'avancement de ton projet :).

A+

PS : Je déplace ton sujet dans "Vos voitures", je pense que ce sera mieux ;).
 
Salut !

Super projet, j'ai un pote à moi (Skymax) qui à fait un 808 avec un combo Hobbywing en 4S 5000.

Je te conseille du Tekin car c'est vraiment ce qui se fait de mieux en vario et la qualité et les upgrades firmware sont en constante évolution et disponibles (rctech.net)

Après ce qui fait que tu utilises du 5S ou du 4S en 5000 c'est aussi le kv du moteur que tu utilises.

J'ai une Losi 2.0E avec un moteur 2100kv et ca devrait déboité (je n'ai pas pu encore essayé vu le temps) sévère avec un pinion de 15 en 4S 5000. Prends toi une lipo avec 30C (et non 15 ou 20C)

Cédric
 
Il a du nouveau. Le facteur est venu m’apporter deux petits colis venant tous droit d’Amérique.
Eh oui ! Mon kit de visserie de chez Tony’s Screws et mon support moteur de chez RC Monster sont déjà arrivés.

Je suis vraiment agréablement surpris par la qualité de la visserie et par l’usinage du support moteur.



J'ai également acheté de nouveaux articles pour le projet :

- Aileron noir Xray 808
- Etrier av aluminium 12°
- Fusée avant aluminium
- Fusée arrière aluminium
- Une carrosserie Xray peinte par Mikovic

Ce weekend je vais essayer de me lancer dans l'allégement de diverses pièces plastiques.

Mon projet est également disponible sur mon BLOG: http://www.littlecarsrc.fr

Je posterai des photos une fois ma commande arrivée.
 
Haut