• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon MBX7R

Merci Nico-68 pour tes infos !

En ce qui concerne les huiles de diffs, c'est tres variable en fonction :

- du pilote, de la piste, du moteur et du reglage chassis (amortisseurs, cales, ouverture, chasse...)

Bref, il y a pas mal paramètres de a prendre en compte..

J'ai jamais ete pour le fait de me dire : tiens, un top pilote fait ca donc si je fait pareil, je vais avoir les memes resultats.

Premierement, on comprend rien a ce qu'il fait, et si ca fonctionne pas, on saura jammais d'ou vient le probleme..

Donc je vais plutot m'orienter vers un reglage stock, aussi bien au niveau du reglage chassis que pour les diffs.

D'ailleurs, en regardant bien le plan de montage, mon mbx a recu pas mal de modifs par l'ancien proprio..

Pour ca, il vas falloir l'ouvrir en plein, le mettre en piece.. :distrust:

Pour l'instant, j'essaie de me faire aux reglages qu'il y a en ce moment (vraiment hard..), ce qui me permettras de bien faire la difference avec les modifs stock.

Il roule tres bien, le moteur a de la patate a en revendre, mais impossible de tenir ce fichu train arriere, il veut vraiment pas aller ou je veux.. :dejection:

Le seul soucis que je rencontre c'est au niveau de l'embrayage, j'ai changé les masselottes mais ma cloche est fondu je pense..

je vais l'ouvrir cette apres midi et je vous ferai des photos.

A tout a l'heure !! :onthego:
 
Bon, les gars, ça y est, le grand ménage commence !! :distrust:

Je vient d'aller chercher tout ce qu'il me faut pour mes différentiels :





Comme je l'avais deja dit, je vais me cantonner aux reglages stock de la notice pour remonter le Mugen..

Donc on part avec la config 7-7-3

Attention les yeux, ca va piquer un peu !! :-D

C'est mon tout premier demontage de diffs et voila le chantier : :dejection:





Sans blague, ça se nettoie un jour un diff ?!! :-D


Et voila la bete ouverte, je vous rassure, c'est pas mieux dedans !!




Allez hop, y a pas a discuter, c'est le bain direct pour un dégraissage en regle !!




Mais tu m'etonne que je tractais comme un 4x2 toi !! les roulements étaient complètement grippés, y a plus rien qui tourne !!


Je suis vraiment un gros sagouin d'avoir roulé comme ça..pfff :cower:

Bon, allez, je vous poste les photos une fois tout nettoyés..

Tchuss !! :onthego:
 
Cool il était temps apparemment, j'ai justement commencé à faire les mien sur mbx5, aujourd'hui j'ai fais le central, il y avait encore un peu d'huile mais le joint était absent ce qui explique le jeu que j'avais au différentiel central d'environ 1 mm d'avant en arrière, et bien sûr pas de joint de rechange dans mon stock de pièce, du coup j'ai fabriqué un joint à l'ancienne avec un emballage de brique de lait et ça à l'air de faire l'affaire et le jeu a disparu.
J'ai aussi nettoyé et re-huilé les roulements.
J'ai opté pour pour de l'huile silicone 10000 avant 10000 central et 5000 arrière je vous dirais comment ça réagi au roulage.
mugen diff joint maison.jpg mugen diff central démonté.jpg mugen diff central fini 10000.jpg
 

Fichiers joints

  • mugen diff joint maison.jpg
    mugen diff joint maison.jpg
    93,5 KB · Vues: 7
  • mugen diff central démonté.jpg
    mugen diff central démonté.jpg
    34,8 KB · Vues: 7
  • mugen diff central fini 10000.jpg
    mugen diff central fini 10000.jpg
    87,9 KB · Vues: 7
Salut, pas tres étanche la cellule arriere, il a déjà bien roulé ce 7r au vue des noix, je pense que tu peux changer les roulements au passage .
 
oui, c'est prévu pour les roulements, pour l'instant je les aient juste bien nettoyés et ils n'ont pas de point dur, mais je ferai quand meme le changement a neuf bientôt.

La je vais tester surtout les huiles de diff et voir un peu le comportement de la voiture.

J'ai changé les pneus et je suis passé chez AKA avec le modele IBEAM (parait qu'au niveau usure ils sont tres performant)

J'ai aussi enlevé les poids d'un total de 20g que l'ancien proprio avait placé sur l'arrière (décidément, il aimait la propulsion lui !!) :-D

Placé un nouvel aileron tout neuf, l'ancien me servira pour pièces, bien entamé mais peut encore servir au cas ou..

La prochaine étape consistera a reprendre toutes les cales des triangles qui ne sont pas non plus d'origine ainsi que les roulements, une nouvelle carrosserie et les stickers originaux.

Quand le moteur s'essoufflera, je pense partir sur un REDS ou du PICCO.

Bref, y a encore du boulot en perspective..:torn:

Ce week-end je vais tourner un peu, je vous donnerai deja mon avis avec ces petits changements..

Je veux pas tout faire trop vite pour bien voir la difference a chaque fois.

La piste au club va bientôt rouvrir apres les travaux, je pense finir les reglages dans 2 semaines et pouvoir commander les dernières pièces a ce moment la.


Tchuss !
 
Haut