• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon MBX7R

mais carrement !! le bruit et l'odeur, je m'en passerai jammais !!

Non, ce que je voudrais c'est avoir les deux !! parce que la, je suis obligé de faire quelques bornes pour pouvoir rouler sans faire chier les voisins !!

et puis, il y a d'autres avantages a rouler en electrique :

- moins de matos a porter (pour moi c'est quand meme relativement important cause sac a dos en moto)

- pas de moteur a changer (c'est quand meme un billet de 200 minimum qu'on lache a chaque fois)

- pas de bougie, pas reglages moteur, pas d'essence a acheter

- pas de bruits et possibilité d'en faire ou on veut



il y a aussi des moins :

- autonomie reduite, je viens de rouler toute l'apres midi, avec des batteries ca n'aurait pas ete la meme histoire..

- le cout est superieur au debut justement a cause des batteries a acheter

- si on veut rouler longtemp, il faut avoir un endroit pour recharger, pas toujours evident en pleine campagne..


c'est pour ca qu'il me faut les 2 !!
 
En tout cas, tu a raison, je vais demonter le differentiel arriere et le rendre plus souple, je pense que le plus gros vient de la..
 
Oui les 2 energies ont eur avantage/inconvenient..... Mais quand t'habite dans la cambrousse comme moi, le bruit tu n'y pense même pas !!!! je demarre dans ma cours et fait des session reglage moteur dans ma pelouse a fond les bielles ça hurle contre les urs mais je ne gene personne car il y a personne a moin de 100m.... Mais je ne fais jamais durer trop longtemps non plus... je 'isole quand je veux faire de vrai sortie !!!

Et pourquoi tu veux changer ton comportement s'il te va comme ça ? il doit etre joueur pour bouffer les pneus avant de la sorte ! limite un propulsion non ? au debut le mien je le trouvai trop 4x4 limite "traction", j'ai changé les huile et mi un dif reigide central, là il est top !!!!
 
non mais la c'est impossible de contrôler le bordel..je sais pas comment l'ancien proprio s'en servait, mais c'est clair que c'est pas ma façon de piloter.

Je veux bien que l'arrière soit plus dur que l'avant mais la c'est carrément injouable.

et puis j'ai pas encore ouvert les diffs, ça me donnera l'occasion de nettoyer tout ca et de pouvoir faire quelques tests...

donc prochain achat :

- 2 paires de pneus (je pense aller chez proline ce coup ci, histoire de varier un peu et de comparer au 6mik)

- de l'huile de différentiels (je vais reprendre la base que conseille mugen comme sortit de boite)

je ferai surement des photos lors du démontage

a bientôt !
 
Bonsoir seth30 !

Pour ta vis qui se desserre à chaque fois, si tu utilise déjà du frein filet et que ça ne change rien, essaye un frein filet haute température, car une façon de neutraliser le frein filet est justement de le chauffer au dessus de son seuil de tolérance (quand on arrive plus à dévisser à la main). tous comme la colle cyano des pneus ou autre type de colle.
Ta vis qui à l'air d'être sur le pot d'échappement chauffe donc peut être plus que la résistance de ton frein filet.

celle ci résiste jusqu'à 200°, mais je ne sais pas à qu'elle température monte les moteur nitro... je roule en brushless, un mugen mbx5 d'origine nitro converti en électrique.

Freinfilet LOCTITE 272 haute résistance, haute température

Fiche technique :


  • Diamètre maximum de filetage : Jusqu'à M80
  • Résistance : Forte
  • Couple de rupture boulon M10 : 23 Nm
  • Plage de températures de service : -55 °C - +200 °C
  • Conditionnement : 50 ml , 250 ml
si jamais ça chauffe plus que 200 degré, voir si il y a des frein filet compatible en température


pour les huile de diff , récemment j'ai regardé des interview de pilote qui donne leur réglage de diff, adam drake met

7000 avant, 10000 central, 4000 arrière avec pignon 13 couronne 44

cyril poujardieu

15000 avant , 10000 central, 5000 arrière pignon 13 couronne 46

Après j'ai pu lire qu'il y a aussi une histoire de prépondérence, en changeant il me semble le pignon d'attaque ou la couronne de diff des différentiel avant ou arrière.

Cela a pour effet d'envoyer plus ou moins de puissance à un diff apparemment, à voir les sujet qui en parle.....

En regardant des interview de pilot sur les vidéos youtube de rcmag par exemple on peux avoir des exemples de ses réglages. autre nom de pilote qui fait des interview du genre "jerome sartel"

Et si jamais pour le remplissage des diff apparemment le mieux c'est pas de graisse sur les pignons(uniquement sur les joint torique et sur les axes de noix de cardans) juste de l'huile silicone et ne pas remplir le diff à fond , genre 3/4 pour évité une trop forte pression à l'intérieur du diff quand il est fortement solicité.

Et aussi les grades d'huiles silicone peuvent être mélanger , par exemple si tu as uniquement de la 5000 et de la 10000, en mettant moitier de chaque dans un diff tu auras un résultat de 7500 à ce que j'ai pu lire sur le net.

ça sera peut être utile à quelqu'un ;)





 
Haut