Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 17 à 24 sur 27

Sujet : mbx6 eco mugen seiki

Membre actif Avatar de nico-68
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un déchappage de boule de fusée avant sur le mbx6 eco dans les règles de l'art !!!

l'usure de la boule à l'air d'être la cause première, celle-ci n'est plus ronde, la poussière et les frottement on eu apparemment une action abrasive et ont redessiné la forme de la boule.

la partie plastique de la fusée doit aussi être usé je pense, mais la boule!!! n'en est plus une...

je mettrai des photos

il faut dire que ces boules de fusées devait avoir au moins 3 saison de roulage peut être plus même vu que je ne connais pas tous l'historique de ce mbx6
    Dernière édition par nico-68; 17/09/2017 à 23h13

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    test de nouveaux pneus, des VP-pro turbo trax en gomme soft

je conseil les super soft car les soft sont quasiment du medium je trouve

lien vrc-models : http://vrc-models.com/pneu-tt-1-8/71...ete-super_soft

ce type structure de pneus est souvent qualifié de "passe partout" un bon grip sur un peu toutes les surfaces, mais pas trop dans les virage pour éviter de partir en tonneaux

__________________________________________________ __________________________________________________ ________________________________

édit : Ce sont les premier pneus qui ont commencé à avoir des déchirure avant d'être lisse sur la bande de roulement, donc pas très résistant, surtout sur les flancs........

et sur environ 10 autres marque de pneu jamais eu ce genre de problème de déchirure

__________________________________________________ __________________________________________________ _________________________________
    Dernière édition par nico-68; 17/09/2017 à 23h11

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

vidéos du week end porte ouverte et course du 15 et 16 juillet 2017 EDL horbourg wihr

https://www.youtube.com/user/kraiportugal68/videos?shelf_id=0&sort=dd&view=0

première participation à une course de ligue 6 pour moi et mon mugen mbx6 eco

malgré avoir fait un bon chrono pour mon meilleur tour de piste dans la journée, j'ai eu pas mal de souci, servo qui à déconné, connectique vario moteur qui à déconné, et des boules de fusée

trop usée qui ont déchapé pendant une qualif....

le temps entre chaque course ou qualif était très cour pour pouvoir faire des réparation et en plus après avoir roulé il fallait assurer le ramassage de la course qui suivait.

résultat:

-première qualif pas térible, le servo me faisait faire des tous droit sur certain virage

-deuxième qualif la voiture à plutôt bien marcher mais j'ai déchapé une boule de fusée avant qui était trop usée (perdu environ 1 minute 30 le temps de remettre la boule dans la fusée)

-troisième qualif le servo à denouveaux un peu merdé ma fait perdre du temps

-première final B, je n'ai pas eu le temps de changé de servo et il à encore un peu fait des sienne

-deuxième final B, servo qui marchait à 80 % du temps plus des problème éléctrique qui faisait des coupure d'accélération qui on commencé

-troisième final B(ayant changer de vario dans le speed entre deux course, j'ai ressoudé direct les fils entre vario et moteur et les deux fil noir et blanc du moteur castle était inversé (les trois fil

qui sorte du vario hobbywing quicrun sont tous les trois noir) du coup j'ai du inversé les gaz au niveau de la radio mais cette manip qui ma permis de rouler ne donne pas la même puissance,

environ 50 % de puissance et 2/3de la vitesse de pointe, du coup j'arivais quand même à passer la plus grande bosse de la piste, mais la deuxième partie des woops la puissence ne sufisait pas

et je devais les passer au ralenti,

par contre avec ce manque de puissance j'avais le temps de prendre des trajectoires quasi parfaite et quasi pas d'erreur ou de retournement, ce qui m'a permis de finir 8 em sur 12.

résultat des course, sur 24 participant en 1/8 tt brushless, je fini 22 em

pas assez de préparation et l'électronique (d'occase) pas assez fiable, surtout pour des journées d'été ou il fait relativement chaud et ou l'électronique chauffe pas mal.....

j'aurais appris de mes erreur et saurait à quoi m'en tenir pour la prochaine course....

j'avais pourtant vidé environ 4 packs le samedi aprem et eu aucun souci, mais ces 4 pack ont été fait entre 17h30 et 23h donc beaucoup moins de chaleur pour l'électronique.....
    Dernière édition par nico-68; 23/07/2017 à 20h30

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petite photos de cette journée course de ligue 6 de horbourg wihr EDL du 16 juillet 2017

mbx6 eco mugen seiki-a-mbx6-course-du-16-juillet-2017-ligne-de-depart.jpg mbx6 eco mugen seiki-a-mbx6-course-du-16-juillet-2017-virage-apres-viraage-releve.jpg mbx6 eco mugen seiki-a-mbx6-course-du-16-juillet-2017-virage-apres-virage-releve-poursuite.jpg mbx6 eco mugen seiki-a-mbx6-eco-course-du-16-juillet-2017-fin-astro-virage-releve.jpg mbx6 eco mugen seiki-a-mbx6-eco-course-du-16-juillet-2017-sortie-virage-releve.jpg

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    nouveaux petit problème aperçu hier sur le mbx6, l'insert de l'axe du triangle arrière droit côté "avant" est hs et l'axe de triangle prend beaucoup de jeu.

Insert remplacé, encore un peu de jeu, mais la c'est du à l'usure du triangle en lui même je pense au niveau du passage de l'axe côté châssis.

édit: j'ai remplacé les 2 axes de triangles arrière côté châssis car ils présentaient une certaine usure qui provoquait un jeu conséquent au triangle.
    Dernière édition par nico-68; 13/09/2017 à 22h48

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

problèmes de direction réglé

Un problème que je rencontrais étais que mon servo de direction ne tournait pas toujours correctement à gauche, (servo savox)

Je pensais au début qu'il avait pris un mauvais coup malgré le sauve servo.

Mais une fois avoir installé un nouveau servo (servo power hd) le problème était exactement le même.

Et la je me suis dis que le problème venait soit du récepteur soit de la radio, et comme je venais d'acheter une bonne radio occase à

un membre du club j'ai pu faire le test, et bien le problème à disparu.

Pourtant la radio et le récpteur (futaba 3prka) n'avais que 2 ou 3 mois d'utilisation.

Il me reste à définir si c'est la radio ou le récepteur qui est en cause, je penche plus pour la radio quand même....

Aussi, une partie de mon manque de direction général venait du sauve servo qui avait tendance à se desserrer tous seul, je l'ai donc resserrer comme il faut

(ni trop, nitrop peu) et mi une petite goûte de frein fillet loctite bleu sur le filetage juste en dessous de l'écrou pour ne pas qu'il se re desserre tous seul.
    Dernière édition par nico-68; 13/09/2017 à 23h08

Membre Sénior Avatar de zoturix
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Beau reportage et magnifique châssis !!

Quand je vois les vidéos, les accélérations en électrique sont impressionnantes !!!
    ------ Buggy TT 1/8 Kyosho Inferno MP7.5 US Sport ------

------------ Membre du Club CMA2Tech de Sens ------------

ex Storm CL-1 & RB S7II (en 2006, compétition TT 1/8 Ligue 1)

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci !!!

et oui l'électrique c'est violant, il vaut mieux bridé un peu plutôt que d'essayé de dompter une pleine puissance.....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière