mbx6 eco mugen seiki

Mise en place d'une autre carro, la orange à besoin d'un peux de réparation (colle shoe goo et scotch genre grillagé de placo) car trop de fissure et elle ne tenait plus en place à l'avant sur les gros choc.

Celle ci était avec un châssis d'occase que j'avai acheté pour pièces de rechange, ça reste dans le orange et jaune donc c'est top pour moi.

C'est une carrosserie de xray xb8 si je ne me trompe pas, et elle va très bien pour le mbx6.


a mugen mbx6 eco carro orange et jaune.jpg


Petit problème rencontré aujourd'hui après quelques tours, la petite platine carbone qui est vissé au fusée avant et ou se fixe les biellettes

de direction était desserré, j'ai remarqué que la roue avant gauche bougeait beaucoup, j'ai d'abord pensée à une pièce cassé,

mais un petit resserrage avec de la colle shoe goo sur les filetage plastique à suffit à réglé le problème.
 

Fichiers joints

  • a mugen mbx6 eco carro orange et jaune.jpg
    a mugen mbx6 eco carro orange et jaune.jpg
    114,6 KB · Vues: 8
un déchappage de boule de fusée avant sur le mbx6 eco dans les règles de l'art !!!

l'usure de la boule à l'air d'être la cause première, celle-ci n'est plus ronde, la poussière et les frottement on eu apparemment une action abrasive et ont redessiné la forme de la boule.

la partie plastique de la fusée doit aussi être usé je pense, mais la boule!!! n'en est plus une...

je mettrai des photos
icon_eek.gif


il faut dire que ces boules de fusées devait avoir au moins 3 saison de roulage peut être plus même vu que je ne connais pas tous l'historique de ce mbx6
 
test de nouveaux pneus, des VP-pro turbo trax en gomme soft

je conseil les super soft car les soft sont quasiment du medium je trouve

lien vrc-models : http://vrc-models.com/pneu-tt-1-8/7...s-montes-colles-vp804.html#/durete-super_soft

ce type structure de pneus est souvent qualifié de "passe partout" un bon grip sur un peu toutes les surfaces, mais pas trop dans les virage pour éviter de partir en tonneaux

____________________________________________________________________________________________________________________________________

édit : Ce sont les premier pneus qui ont commencé à avoir des déchirure avant d'être lisse sur la bande de roulement, donc pas très résistant, surtout sur les flancs........

et sur environ 10 autres marque de pneu jamais eu ce genre de problème de déchirure

_____________________________________________________________________________________________________________________________________
 



https://www.youtube.com/user/kraiportugal68/videos?shelf_id=0&sort=dd&view=0




première participation à une course de ligue 6 pour moi et mon mugen mbx6 eco

malgré avoir fait un bon chrono pour mon meilleur tour de piste dans la journée, j'ai eu pas mal de souci, servo qui à déconné, connectique vario moteur qui à déconné, et des boules de fusée

trop usée qui ont déchapé pendant une qualif....

le temps entre chaque course ou qualif était très cour pour pouvoir faire des réparation et en plus après avoir roulé il fallait assurer le ramassage de la course qui suivait.

résultat:

-première qualif pas térible, le servo me faisait faire des tous droit sur certain virage

-deuxième qualif la voiture à plutôt bien marcher mais j'ai déchapé une boule de fusée avant qui était trop usée (perdu environ 1 minute 30 le temps de remettre la boule dans la fusée)

-troisième qualif le servo à denouveaux un peu merdé ma fait perdre du temps


-première final B, je n'ai pas eu le temps de changé de servo et il à encore un peu fait des sienne

-deuxième final B, servo qui marchait à 80 % du temps plus des problème éléctrique qui faisait des coupure d'accélération qui on commencé

-troisième final B(ayant changer de vario dans le speed entre deux course, j'ai ressoudé direct les fils entre vario et moteur et les deux fil noir et blanc du moteur castle était inversé (les trois fil

qui sorte du vario hobbywing quicrun sont tous les trois noir) du coup j'ai du inversé les gaz au niveau de la radio mais cette manip qui ma permis de rouler ne donne pas la même puissance,

environ 50 % de puissance et 2/3de la vitesse de pointe, du coup j'arivais quand même à passer la plus grande bosse de la piste, mais la deuxième partie des woops la puissence ne sufisait pas

et je devais les passer au ralenti,

par contre avec ce manque de puissance j'avais le temps de prendre des trajectoires quasi parfaite et quasi pas d'erreur ou de retournement, ce qui m'a permis de finir 8 em sur 12.


résultat des course, sur 24 participant en 1/8 tt brushless, je fini 22 em


pas assez de préparation et l'électronique (d'occase) pas assez fiable, surtout pour des journées d'été ou il fait relativement chaud et ou l'électronique chauffe pas mal.....

j'aurais appris de mes erreur et saurait à quoi m'en tenir pour la prochaine course....


j'avais pourtant vidé environ 4 packs le samedi aprem et eu aucun souci, mais ces 4 pack ont été fait entre 17h30 et 23h donc beaucoup moins de chaleur pour l'électronique.....
 
petite photos de cette journée course de ligue 6 de horbourg wihr EDL du 16 juillet 2017

a mbx6 course du 16 juillet 2017 ligne de départ.jpg a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres viraage relevé.jpg a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres virage relevé poursuite.jpg a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 fin astro virage relevé.jpg a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 sortie virage relevé.jpg
 

Fichiers joints

  • a mbx6 course du 16 juillet 2017 ligne de départ.jpg
    a mbx6 course du 16 juillet 2017 ligne de départ.jpg
    85,9 KB · Vues: 6
  • a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres viraage relevé.jpg
    a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres viraage relevé.jpg
    145,5 KB · Vues: 6
  • a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres virage relevé poursuite.jpg
    a mbx6 course du 16 juillet 2017 virage apres virage relevé poursuite.jpg
    153,3 KB · Vues: 5
  • a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 fin astro virage relevé.jpg
    a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 fin astro virage relevé.jpg
    168,4 KB · Vues: 5
  • a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 sortie virage relevé.jpg
    a mbx6 eco course du 16 juillet 2017 sortie virage relevé.jpg
    177,6 KB · Vues: 5
Haut