Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 27

Sujet : mbx6 eco mugen seiki

Membre actif Avatar de nico-68
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

mbx6 eco mugen seiki buggy 1/8 brushless 4S

Châssis mbx6 eco acheté d'occasion

-Combo castle mamba monster 2200 kv
    -Fusées arrière alu
    -Support d'amortisseur arrière carbone
    -Support d'amortisseur avant alu

A l'achat il manquait le renfort de cellule avant ainsi que la cale de fixation des axes de triangles supérieur fixé à se renfort et le support de fixation de carrosserie avant.
    (pièces que j'ai reçu finalement d'un membre du club, merci willy )

Photo avant achat et avant nettoyage

mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-sale-avant-achat.jpg

Photo après nettoyage, wd-40 et coup de soufflette au compresseur.

mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-cot-droit.jpg mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-cote-gauche-2.jpg mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-avant-interieur.jpg mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-arriere.jpg mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-avant.jpg

J'ai déjà rouler sur la piste tt du club, et ce mbx6 c'est montré très agréable à rouler avec:
    -Des pneus aka ibeam soft
    -Huile d'amortisseur 600
    -Huile de diff : 5000 avant, 7000 centre, 3000 arrière
    -Sans barre anti-rouli, d'après les conseils de certain membre du club, et je dois dire qu'en tt rouler sans barre anti-rouli est une chose à tester. Moi j'ai bien aimé en tous cas.
    En testant avec les barres anti-roulis j'ai surtout eu l'impression d'avoir perdu de la direction sur le train avant et l'arrière qui avait plus souvent tendance à survirer. (donc perte de temps)

Photo du mode piste pour un essai d'une piste du haut-rhin à mulhouse.

mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-piste-3.jpg

Pour bien profiter de la piste il m'aurait fallu:

-Un différentiel central hyper dur voir bloqué
    -De l'huile d'amortisseur beaucoup plus dure, j'essayerai avec de la 1000 voir plus, parce que la la 600 n'était pas approprié.
    -Des vraie roue piste, mais la les roues tt usé faisaient déjà bien le boulot je trouve.
    -Peut-être des barres anti-roulli encore plus dure
    -Un moteur avec plus de kv peut être 2600 kv , mais avec le 2200 c'était déjà pas mal niveau pointe
    -Une carrosserie type piste, à voir pour trouver des support de carrosserie de type piste qui iraient avec, si quelqu'un à déjà fait la transformation je suis preneur d'info.

apparemment les supports d'amortisseur et les amortisseur de la mugen MGT7 se monteraient sur le mbx6, si quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait confirmer !?

et aussi si vous savez ou on peux trouver des pièces de rechange pour mgt7, car sur les sites ou je vais fréquemment on trouve quasiment rien comme pièces pour ce modèle....
    Miniatures jointes Miniatures jointes mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-cote-gauche-2.jpg   mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-cot-droit.jpg   mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-du-dessus.jpg   mbx6 eco mugen seiki-mbx6-r-chassis-sale-avant-achat.jpg  
    Dernière édition par nico-68; 20/05/2017 à 13h35

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

petite panne, la voiture c'est retrouvée en mode traction

par chance j'ai découvert la panne en voulant reprendre la direction de la piste après une session de roulage d'environ 20 minute

j'entend un bruit anormal, comme la fois ou le pignon moteur tournait dans le vide car la petite vis btr qui le maintien était desserré.

mais en tenant le châssis en l'aire et en accélérant je m'aperçois que seul les roues avant sont entraînées.

je pense donc à la vis btr qui fixe le cardan central arrière au pignon d'attaque du différentiel arrière mais celui ci est également bien en place.

j'ouvres donc la cellule du différentielle et la surprise le roulement intérieur du pignon d'attaque est détruit, les billes sont dispersées dans la graisse toute noir à l'intérieur de la cellule.

du coup le pignon d'attaque pouvait avancé vers l'extérieur de la cellule et il n'était donc plus en contact avec la couronne du différentielle arrière.

-un bon nettoyage wd-40 et soufflette
    -un roulement neuf
    -nettoyage et graissage du deuxième roulement de pignon d'attaque (graisse au lithium type roulement automobile)
    -nettoyage et graissage des 2 roulement de différentiel arrière
    -nettoyage complet du différentiel arrière
    -graissage à la graisse graphite pour les axes des 2 noix de cardans de différentiel
    -remplacement des 2 petit joint torique (o-ring) des axes de noix de cardans
    -remplissage du différentielle arrière avec de l'huile silicone grade 3000 cst à 4/5 em de la capacité du différentielle
    -graissage de la couronne du différentielle
    -remontage

et c'est reparti pour quelque pack

par chance le roulement qui à un moment à du gripper n'a pas endommagé sont logement dans la cellule de différentielle, le nouveau roulement est rentré avec un peu de force bien comme il faut
    Dernière édition par nico-68; 26/05/2017 à 00h23

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

boitier récepteur qui prend l'eau

après avoir rouler dans du gazon mouillé, la voiture ne répondait plus correctement, je ne mettais pas encore occupé de rendre étanche le boitier de récepteur et en l'ouvrant j'y es trouvé des mousses légèrement mouillé et quelque goutte d'eau par ci par là

deux solution possible, faire les 2 est encore mieux

première solution:

appliquez un spray d'étanchéité spécial pour circuit imprimé sur le circuit imprimé du récepteur.
    C'est un genre de vernis qu'on trouve dans les magasins de bricolage, pour l'application, sortez le circuit imprimé de son boîtier et rebranchez les fiches qui doivent être branchez pour l'utilisation de votre modèle, pour évité de mettre du produit sur les fiche mal de sortie du récepteur.
    Remettre le circuit imprimé traité dans son boitier et il sera étanche pour de très longue année si l'application à été faite correctement.
    Utilisé une patte à joint de couleur (évité la noir) pour bien voir si il y en a assez lors de l'application.

deuxième solution:

Mettre de la patte à joint silicone sur le pour tour du couvercle du boitier de récepteur, au niveau du passage des fils du servo de direction et des fils du variateur, ainsi qu'au niveau des vis de fixation du capot de boitier et de la sortie d'antenne.
    Mettre aussi une gaine thermo rétractable sur l'antenne, la gaine thermo doit dépasser d'environ 1 cm au dessus de l'antenne, chauffer et écrasé ce surplus de gaine thermo pour rendre l'antenne étanche.
    Dernière édition par nico-68; 06/06/2017 à 11h07

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

"petite" casse suite à mauvaise réception

petite casse hier suite à une mauvaise réception, le mbx6 à atterrit à 90 degrès sur la gauche en plein sur la roue avant gauche à la réception de la plus grosse bosse de la piste de horbourg wihr,
    à ce moment la, c'est un autre membre du club qui essayait la voiture, il n'était pas habitué à rouler en brushless, et c'est fait surprendre par la puissance de ce dernier lol

résultat:
    -un bouchon d'amortisseur cassé.
    -un triangle inférieur avant gauche cassé.
    -la platine carbone de renfort qui relie la cellule de différentiel avant et le sauve servo cassé, (elle était déjà abîmé avant la casse).
    -les inserts de l'axe du triangle avant gauche supérieur cassé. (l'axe de triangle supérieur gauche à tenue le choc)

les axes de triangles inférieur et supérieur n'ont pas bronché, ça reste du solide mugen, après vu l'impact et le nombre de choc encaissé depuis la dernière casse ça reste raisonnable.

mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-casse-du-5-juin-2017-bouchon-amorto-triangle-av-gauche-insert.jpg mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-casse-5-juin-2017-2.jpg mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-casse-5-juin-2017-platine-et-insert-triangle-superieur.jpg mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-casse-5-juin-2017-insert-arriere-triangle-sup-gauche.jpg
    Dernière édition par nico-68; 18/07/2017 à 16h24

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

photos du châssis pendant l'entretien du différentiel central et du moteur castle

mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-eco-tt-sans-moteur-sans-diff-central.jpg mbx6 eco mugen seiki-mugen-mbx6-eco-tt-sans-le-moteur.jpg

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

petite vidéo, entrainement sur la piste du club de horbourg wihr 68 alsace

entrainement sur la piste du club de horbourg wihr, "écurie du lac"

ça commence à venir, de moins en moins de faute, les réglage se paufine encore quasiment à chaque roulage, le servo de direction fait des siennes "je pense qu'il commence à lâcher suite à un gros choc avec le sauve servo trop serré"

je travail les trajectoire et l'usure des pneus y joue beaucoup, sur cette vidéo je roule avec des pneus pas très bien adapté et qui sont déjà bien entamé.

comme dirait un membre du club qui me donne des conseil pour les réglages, "je me bat encore pour l'instant avec la voiture" car elle n'est pas encore 100 % au point, surtout avec une radio assez simple futaba 3prka, mais bientôt j'aurais une spektrum dx3s qui permet plus de réglage et de confort de pilotage

et je ne possède pas encore de carte de programmation pour le vario castle mamba monster, donc je fais avec les réglages de l'ancien proprio, mais qui est du club aussi, donc réglage sensé être pas mal, mais comme dis chacun sa façon de rouler, il n'y a pas de façon meilleur que d'autre, elle est propre à chacun et du moment que le chrono est bon c'est l'essentielle

lien vidéo youtube: https://www.youtube.com/watch?v=p5gef-s1oSk

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petites photos de ce samedi 10 juin 2017, jusqu'à environ 7 voiture on rouler enssemble, ça donne pas mal d'accrochage, d'ailleurs j'ai une un triangle arrière droit cassé suite à un team asso qui met rentré en plein dans la roue arrière pendant le passage des woops. En contre partie le pilote de ce team asso à fait normalement de belles photo avec un appareil pro et de belles prise de vidéos avec un drone, photo et vidéo à venir......

mbx6 eco mugen seiki-a-mugen-mbx6-edl-10-juin-2017.jpg mbx6 eco mugen seiki-a-mugen-mbx6-edl-10-juin-2017-vu-de-loin.jpg
    Dernière édition par nico-68; 11/06/2017 à 08h37

Nouveau membre Avatar de Seth30
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    eh, franchement, tu te débrouille super bien avec ton mugen !!

Moi je galère grave a la gâchette comparé au thermique ! c'est du "on-off" le truc..
    Sans maitrise, la puissance n'est rien..

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière