mbx7r convertit brushless "eco"

topalu;2566145 à dit:
Quelles sont les différences notables entre les génération 6 et 7 ? J'ai vu que du côté de Losi par exemple entre 3.0 et 4.0 ça valait pas forcément le cout de changer


alors effectivement les différences "amélioration" ne sont pas toujours super flagrante, mais c'est un bon problème je pense car cela veut dire que les mecs avaient déjà fait du tellement bon boulot qu'ils ont eu du mal à faire mieux !!!! :)


pour moi le passage au mbx7r c'est fait surtout car un membre du club voulait le vendre à un bon prix et qu'il était encore en très bon état

et aussi parce que les pièces pour mbx7 sont quand même plus facile à trouver que pour mbx6
 
petit description trouvé sur le net MBX7R nitro:

Caractéristiquesdu MBX7R:
– Châssis de 3mm A7075 aluminium anodisé dur
– Couronne de transmission 46 dents allégées
– Transmissions allégée et optimisée
– Nouveaux triangles Avant supérieurs et triangles arrière inférieurs,
– Nouvelles fusées avant et arrière
– Nouvelle géométrie de direction avec de nouveaux réglages
– Corsp d’amortisseur Avant et Arrière de 16mm de diameter en aluminium traités durs avec des tiges d’amortisseur de 3,5mm.
– Support d’amortisseurs Avant en Aluminium de 5mm A7075
– Support d’amortisseurs Arrière en Aluminium de 4mm A7075
– Nouveau design du réservoir
– Nouvelles Masselottes d’embrayage aluminium E0710 (+lourdes)
– Carrosserie avec cabine avancée
– Nouveau support d’aileron avancé


a a mugen mbx7r image neuf rouge.jpg a a mugen mbx7r cardan nouveau design.jpg a a mugen mbx7r amortisseur nouveau design.jpg a a mugen mbx7r aileron nouveau design.jpg
 

Fichiers joints

  • a a mugen mbx7r image neuf rouge.jpg
    a a mugen mbx7r image neuf rouge.jpg
    56 KB · Vues: 4
  • a a mugen mbx7r cardan nouveau design.jpg
    a a mugen mbx7r cardan nouveau design.jpg
    36,4 KB · Vues: 4
  • a a mugen mbx7r amortisseur nouveau design.jpg
    a a mugen mbx7r amortisseur nouveau design.jpg
    42,1 KB · Vues: 4
  • a a mugen mbx7r aileron nouveau design.jpg
    a a mugen mbx7r aileron nouveau design.jpg
    71,8 KB · Vues: 4
  • a a mugen mbx7r nouvelle fusé avant.jpg
    a a mugen mbx7r nouvelle fusé avant.jpg
    10,1 KB · Vues: 28
petite options sympa que je viens de découvrir sur le net, marque de pièces options découverte également au passage "DKT"

Voir la pièce jointe 123057

Des bagues font leur apparition, celle-ci sont en Ergal 7075 et sont traitées anti-usure.

Elle vont se placer entre les deux roulements des fusées avant et ainsi éviter aux roulements de bouger avec les efforts.

Le MBX7R gagne ainsi de la douceur dans la transmission et une meilleur roue libre.

Vendues par 6 au prix de 8,90 euro.
 

Fichiers joints

  • a a mugen mbx7r options calle de fusée avant entr roulement.jpg
    a a mugen mbx7r options calle de fusée avant entr roulement.jpg
    45,9 KB · Vues: 2
Je me suis penché un peu sur le montage du bac à batterie du mbx6 eco sur le mbx7.

La plaque châssis du mbx7r est un peu plus large que celle du mbx6, donc pas de problème niveau place.

Il va falloir percer 5 trous dans le châssis "nitro" pour pouvoir fixer ce bac à batterie.


Pareille pour le support servo/boitié réception, mais la encore c'est faisable, perçage de 4 troue car malheureusement les trous existant ne correspondent pas,

les perçages sont assez proche des trou de la platine radio/servo d'origine nitro, mais ça passe en y allant doucement.

un peu de précision pour bien marquer les emplacements des vis, et une fraise pour réaliser les fraisage des têtes de vis sur le dessous du châssis et ce sera bon


et le jour ou je revendrais le châssis, le choix entre nitro ou brushless sera possible
 
Haut