• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mbx7r convertit brushless "eco"

nico-68

Membre actif
Nouveau venu, mugen mbx7r d'origine thermique convertit en brushless "eco".

Pour la conversion je vais monter toute les pièces d'un mbx6 eco.

-Support moteur

-platine radio

-boitier récepteur

-bac à batterie avec support variateur

a mbx7r.jpg


a mbx7r eco th.jpg
 

Fichiers joints

  • a mbx7r.jpg
    a mbx7r.jpg
    94,2 KB · Vues: 9
  • a mbx7r eco th.jpg
    a mbx7r eco th.jpg
    100,3 KB · Vues: 9
l'enssemble différentiel central avec support moteur du mbx6 eco se monte très bien

je n'ai pas encore monté le bac à batterie et la platine de servo de direction du mbx6 eco, je vous tiendrais au courant
 
Quelles sont les différences notables entre les génération 6 et 7 ? J'ai vu que du côté de Losi par exemple entre 3.0 et 4.0 ça valait pas forcément le cout de changer
 
je sais pas exactement pour le mugen, mais on m'a dit que du bien sur le losi 4.0

Le seul truc qui rebute les pilotes c'est le systeme americain au niveau des vis..

faut tout racheter, les tournevis, les sets de visserie..

j'ai fait d'ailleurs la meme chose, j'ai faillit acheter le 4, mais j'avais deja un mbx7r entier pour les pieces donc..
 
-le mbx7r (comme le mbx6r) à la particularité d'avoir un châssis plus long d'environ 5mm qu'un mbx7 ou mbx6, du coup une meilleur stabilité général.

-ensuite, particularité que l'on trouve sur le mbx7r mais pas sur sur le mbx7, les roulement de fusées sont tous en 8x16x5, et la conception des cardans est un peu différente aussi

-sur le mbx7r , les corps d'amortisseur sont un peu plus court, et à vérifier mais j'ai eu l'impression aussi qu'ils étaient un peu plus gros en diamètre

-différence entre le mbx6 et le mbx7, la direction à changer légèrement pour s'améliorer parait-il , mais la différence ne saute pas au yeux, sauf pour la platine de renfort entre la cellule de diff avant et le sauve servo

sinon dans l'enssemble le mbx7 ressemble beaucoup au mbx6 avec pas mal de pièces qui vont de l'un à l'autre tous comme les deux ressmble encore pas mal au mbx5 avec aussi quelques pièces qui vont entre les 3 châssis

et ça c'est une bonne chose car on peux encore trouver des pièces de mbx7 et mbx6 pour réparer un mbx5
 
Haut