• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après 11 ans d'absence, retour dans le monde RC !!

Bon retour dans le tt thermique !!!!! réponse tardive mais réponse quand même !!!!
Ha le mp7.5 US Sport je m'en rappel de sa sortie ! si ca se trouve j'ai encore des RC mag qui en parlent..... J'aime bien les photos de ton bolide ! Et ta modif sur l'embrayage ca t'apporte quoi exactement ? plus de pêche à la reprise ? j'y ai jamais touché à ca..... A par sur mon losi j'avai "allegé" un peu les masselottes. Mais moi je ne suis pas un compétiteur hein ! juste loisir pur et dur...
 
Salut,

@ gognolrallye : l'embrayage 4 points à l'avantage de "coller" bien plus tard en fonction des ressorts que tu utilise bien sur mais est également plus fiable qu'un embrayage a double masselottes d'origine.
En collant la cloche plus tard, tu laisse le temps au moteur de prendre plus de tours et du coup sans changer le moteur tes accélérations sont naturellement plus franches...

En parlant de moteur j'ai eu une petite mésaventure aujourd'hui je vais en parler plus bas...

@ Tous :

Comme prévu aujourd'hui je me suis rendu sur le circuit TT de mon club histoire de faire mes marques sur ce circuit sur lequel je n'avait encore pas roulé...

Je m'y rends donc pour 13h30 et j'en suis reparti vers 17h30 (beaucoup de blabla avec des potes du club et également un peu de roulage bien sur...)

Voici quelques photos :

IMG_4342.JPGIMG_4341.JPGIMG_4344.JPGIMG_4345.JPG

Au préalable j'avais acheté et ajouté (avant le roulage) la barre de renfort du châssis pour la partie avant car nul envie de le plier en cas de mauvaise réception...
D'ailleurs au bout de 2 tours ma direction déconnais... Et hop le Servo de direction d'origine avec ses pignons en plastok HS du coup je file à la boutique et Nico (le patron) me propose plusieurs Servo d'occasion testés et garantie utilisés en compétition et a des prix divisés pas trois pour certains. Et voici la petite merveille que je me suis offerte qui change vraiment le comportement de la direction plus précise et plus rapide : Le Hitec HS-7940TH qui sort 13Kg de couple sous 6V et 0.08sec/60° en vitesse avec de bons pignons en titane ! Du solide !

IMG_4350.JPGIMG_4348.JPG

Par la suite une fois tout monté :

IMG_4346.JPG

Je peut enfin roulé et profiter de ce superbe tracé qui est relativement technique je doit l'avouer, mais c'est aussi le temps de me remettre dedans :)

Tout ce déroule bien à part un calage dut à la bougie qui claque, bref je la remplace et je repart de plus belle... Tout ce passe bien et à 17h05 précises... le moteur cale mais de façon très étrange... d'un coup sec sans prévenir !?!?

Je ramène la voiture au stand et essai de mettre un coup de tirette et la, la tirette ne bouge pas d'un poil... Aïe !! (n'oubliez pas que je parle du fameux GX-21 de chez Kyosho)

Bref je me dit que je verrais en rentrant à la maison une fois que j'aurais démonté le châssis pour le nettoyage et par la même occasion le moteur...

La photo parle d'elle même :

IMG_4349.JPG

De la limaille provenant du roulement Arrière HS et du Vilebrequin et toute cette petite limaille à bien entendu eu le temps de s'occuper de la chemise et du piston... Moteur HS ! RIP GX-21 de M****

Du coup j'ai tout de même passé une excellente journée de roulage et de partage avec certains du clubs mais voici les victimes de la journée :

IMG_4352[3853].JPG

Une bougie (pas grave), un servo de direction (logique au vu de la qualité d'origine, ne fait pas long feu après quelques sauts), et le GX-21 :-D (moteur de M****)

Le jeune homme à qui j'ai acheté la voiture d'occasion n'avais pas du vraiment respecter le rodage je pense mais comment savoir quand on connait la fiabilité du moteur, il peut faire 20 litres comme 5 donc je cherche gentilement un petit moteur de loisir, mais plus fiable (facile ils le sont tous :-D).

J'ai déjà ma petite idée en tête mais je ne me prononce pas pour le moment.

Les prochains post porterons donc sur le moteur choisis et son rodage bien sur :)

Bonne nuit amis du modélisme et si quelqu'un souhaite récupérer un mp7.5, qu'il vire cette M**** de moteur :-D
 

Fichiers joints

  • IMG_4345.JPG
    IMG_4345.JPG
    726,7 KB · Vues: 6
  • IMG_4344.JPG
    IMG_4344.JPG
    659,9 KB · Vues: 6
  • IMG_4342.JPG
    IMG_4342.JPG
    748 KB · Vues: 6
  • IMG_4341.JPG
    IMG_4341.JPG
    671 KB · Vues: 6
  • IMG_4350.JPG
    IMG_4350.JPG
    585 KB · Vues: 6
  • IMG_4348.JPG
    IMG_4348.JPG
    573,7 KB · Vues: 6
  • IMG_4346.JPG
    IMG_4346.JPG
    714,3 KB · Vues: 7
  • IMG_4349.JPG
    IMG_4349.JPG
    439,1 KB · Vues: 9
  • IMG_4352[3853].JPG
    IMG_4352[3853].JPG
    556 KB · Vues: 8
zoturix;2576344 à dit:
et si quelqu'un souhaite récupérer un mp7.5, qu'il vire cette M**** de moteur :-D

Salut,

Tout à fait d'accord, ce moteur est fait pour la présentation en vitrine.

Merci pour ton post, très intéressant.

++
 
Salut Prototype 303 : je trouve que c’est tellement bien dit «*ce moteur est fait pour la présentation vitrine*» Excellent :-D
 
Dommage pour ton gx21 ! ;) pour le choix du moteur qui va le remplacer, ca va pas etre facile de se decider ! il y a un paquet de marque demoteur ! mais je ne connais que les vieilles moi ! Picco nova Os LRP etc... Et RB qui je crois n'existe plus non ?.... Et il y a beaucoup de Alfa mais je ne connais pas...
Ca va dependre aussi du budget...
 
Haut