• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après 11 ans d'absence, retour dans le monde RC !!

gognolerallye;2577104 à dit:
Et le picco s'il est "loisir" est il plus fiable qu'un compet car moin pointu ou pas du tout ?

C'est pareil. Techniquement un moteur loisir de qualité est fait des mêmes
matériaux qu'un moteur compétition, si ce n'est que t'auras pas tout le
travail de finition qui permet les hautes montées en régime, et encore
moins du roulement en céramique.

La grande différence pour la longévité (outre la qualité du rodage) c'est
qu'en compet t'auras tendance à rouler plus sec pour justement avoir
de la pointe (surtout si le circuit s'y prête) et de l'autonomie, alors qu'en
loisir, tu préféreras rouler plus gras pour économiser ton moteur. Suivant
où tu places le curseur, c'est ce qui déterminera (entre autres) la longévité
de ton moteur. Après, si t'es bien sponsorisé, exploser ton moteur sera le
dernier de tes soucis, si tu l'es pas, forcément, tu prendras moins de risques.
 
@ minnesota : Beau résumé :encouragement:

@ Tous :

Même si le choix du moteur n'est pas encore défini, ce matin j'ai eu l'envie de commander de nouvelles pièces pour le MP7.5...

Il y à 15 jours, avant de serrer le moteur, j'ai remarqué que la suspension était bien fatiguée (même avec de l'huile toute neuve) car la voiture faisait du Yo-Yo en ligne droite à la moindre irrégularité du circuit.

Du coup j'ai acheté (à bon prix) des amortisseurs Big Bore (Gros volume). Ceux de l'Inferno Neo 2.

s-l1600.jpg

Donc toujours pas de moyen de propulsion mais au moins elle sera bien suspendue :-D
 

Fichiers joints

  • s-l1600.jpg
    s-l1600.jpg
    180,3 KB · Vues: 4
Ha ben si deja elle tient par terre à l'arrêt c'est bien zoturix !!! ;) Haaaa un chassis compèt ca fait rever !! Mais c'est vrai que les tarifs piquent !!!!
ok minnesota ce que tu explique a propos des moteurs est logique... il se passe la même chose en rallye à l'echelle 1/1 , si tu garde ton moulin d'origine il te fait l'année mais si tu commences a aller chercher des resultats donc des chevaux notamment en haut des tours ben là c'est plus dur... un moteur qui prend 8500 pendant 200km de rallye par week end ca tiens mais faut pas avoir peur d'ouvrir souvent et de remplacer toutes les pièces de frottement (coussinet segment etc etc...) sinon tu fais pas la saison... et c'est vrai que perso je préfère rouler un poil gras pour économiser mon moulin plutôt que de le rincer rapidement !!! Et niveau sponsor je suis asser mal barré.... sinon je me ferais plaisir avec autre chose que mon fossile de buggy RC....
j'attend vos offres hein !!!! ;)
 
Désolé je ne suis pas encore assez bon pour avoir des sponsors :-D

Pour cela il faut d'abord bien investir en argent et en temps et essayer de finir dans les premiers lors de compétitions France ou Mondiales !!

En d'autre termes, pour l'instant pas d'autre choix que de raquer (pour ma part en tout cas) :-D
 
Bonsoir à tous.

Je reviens sur le sujet (recherche de moteur) et finalement vu le prix des bancs de démarrage de nos jours je pense investir :)

J'aimerais votre avis sur le moteur Novarossi Buggy Plus 4 équipé d'un résonateur 9901 car j'ai lu d'excellentes critiques sur ce moteur équipé de cet échappement haute performance...

A vous !!

EDIT : Plus besoin d'avis car je viens de faire une offre qui a été accepté pour ce kit :) :applouse:

Acheté 90€ roulé 5L avec un rodage effectué dans les règles de l'art donc très rassuré car le vendeur est un vrai pro !!

Le moteur n'a fait aucune course en compétition bref sacré occasion, le genre d'occasion que l'on ne croise pas tout les quatre matins... A peine 24H sur le site de vente que tout le monde connait et HOP :)

Photos : 2.jpg1.jpg

Il ne me reste plus qu'à investir dans un banc de démarrage et trouver une batterie 12V (pas compliqué quand on travail dans l'automobile :))

Sans oublier les supports qui vont bien pour le moteur et je pense que je changerais également les 4 masselottes de l'embrayage Reds :congratulatory:

HAPPY !!!
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    120,2 KB · Vues: 8
  • 1.jpg
    1.jpg
    107,6 KB · Vues: 8
Haut