Après 11 ans d'absence, retour dans le monde RC !!

zoturix

Membre Sénior
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un peu plus de 10 ans que j'avais arrêté la compétition Buggy 1/8 et par la même occasion, le modélisme.

Au temps jadis je roulais en Storm CL-1 équipé d'un joli RB S7II 3.5cc et d'une radio de Type Agressor SRX.

Photos :
6.jpg13.jpg2.jpg10.jpg

Après la saison 2006 en Ligue 1 (je sais c'est loin tout ça...) j'avais décider d’arrêter et de tout vendre par manque de budget et de temps.

Et soudain, à mon retour de congés d'été il y à un mois, cela me prend comme une envie de p***** XD --> Je veux me remettre au Buggy 1/8 RC !!!

Je commence mes recherches sur LBC et je trouve un Kyosho MP7.5 US Sport (un ancêtre je sais) qui est vendu 150€ que j'arrive à négocier à 120€ FDP inclus ;-)

Sachant d'avance que j'allais faire quelques modifications (radio, pneus, embrayage etc...), ma seule crainte était l'état du moteur. Le vendeur m'affirme avoir bien fait le rodage et que le moteur n'avais pas 5 litres... (il faut savoir faire confiance) et quel moteur... un GX21 (super quand on connait sa réputation XD).

Bref 3 jours plus tard je reçoit le châssis et suis assez étonné par son bon état général. Il avait juste besoin d'un démontage complet pour nettoyage et remplacement des huiles de diffs, amortos et surtout démontage complet du moteur pour un bon décalaminage !

Après avoir tout démonté, nettoyé, et remonté et pris le soin d'acheter de bon accus, radio + recepteur 2,4Ghz, Filtre à air du Kanaï MP9, une bougie n°6 RB, un Volant moteur/embrayage 4 points et les masselottes carbones qui vont bien sans oublier du carburant tout neuf (25% Nitro)... c'est parti pour le moment de vérité, il faut tirer sur ce truc qui s'appelle une tirette (j'étais habitué au banc de démarrage) afin de démarrer ce moteur sur lequel j'ai entendu tellement de mauvaises critiques... (GX21)

Les réglages sont bons, le Soquet est bien chargé ainsi que tous les accus... Allez c'est parti, on souffle dans la durite de mise en pression pour emmener le carburant au carbu, on allume émetteur et récepteur et GO.

Après seulement 3 coups de tirette, victoire elle démarre. Après avoir peaufiné les réglages et en restant un peu gras dans les réglages (je me suis remis au modélisme pour le loisir cette fois ci, pour le moment...) donc on prend soin de ne pas tout casser... et bien j'avais oublié la sensation de satisfaction d'avoir une petite bombe RC sous son contrôle !!!

Bref voici quelques photos de la nouvelle (d'occasion) Inferno MP7.5 US Sport :
1.jpg2.jpg

La radio, une Kyosho KT-331P 2,4Ghz achetée d'occasion avec son récepteur :
7.jpg6.jpg

Les accus du Chassis des Orions 5x1,2v 1600Mah :
4.jpg

Et les Roues des Kyosho BSW40 (plutôt efficaces mais sur bitume :-D) :
3.jpg

Pour le moment je pratique derrière chez moi et de temps à autre sur la piste TT du Club A2Tech de Sens (89).

Début 2018 je me reprend une licence Loisir au club A2Tech et peu être plus tard reprendre la compétition après moult modifs XD

En tous cas après avoir rédigé ce Roman, je suis content d’être de retour dans le monde RC ainsi que sur le forum !!!

Enjoy.
 

Fichiers joints

  • 6.jpg
    6.jpg
    99,8 KB · Vues: 28
  • 2.jpg
    2.jpg
    67,9 KB · Vues: 17
  • 13.jpg
    13.jpg
    63,4 KB · Vues: 18
  • 10.jpg
    10.jpg
    25,9 KB · Vues: 17
  • 1.jpg
    1.jpg
    506,7 KB · Vues: 18
  • 2.jpg
    2.jpg
    574,5 KB · Vues: 18
  • 7.jpg
    7.jpg
    914,9 KB · Vues: 13
  • 6.jpg
    6.jpg
    931,8 KB · Vues: 12
  • 4.jpg
    4.jpg
    984,9 KB · Vues: 15
  • 3.jpg
    3.jpg
    919,9 KB · Vues: 14
Bonjour à tous,

Aujourd'hui était organisé dans mon Club (A2Tech à Sens dans le 89) le Championnat de Ligue 1 en 4x2, 4x4 thermique & électrique.

IMG_4287.JPGIMG_4286.jpgpiste tt2.jpg

Malheureusement avec la météo Chaotique de ces derniers jours, la journée de compétition à été annulée...

A la base j'y allais pour y être spectateur mais une fois sur place je me suis rendu compte que tout était annulé...

En m'approchant de la piste TT (que j'ai oublié de prendre en photo) j'ai tout de suite compris le pourquoi du comment... la piste était complètement détrempée donc impraticable.

Du coup je file à la boutique pour acheter un nouveau réservoir car le mien avait des fuites de partout et Nico (le patron du club) me propose de profiter du circuit bitume pour faire mes réglages et pour cramer un peu de gomme (les crampons n'ont pas fait long feu après 3 pleins XD) vous allez me dire, les pneus TT ne sont pas fait pour rouler sur Piste bitume XD.

La Piste Bitume (lieu du crime) :
Piste.jpg

et voici les victimes XD (les crampons)
IMG_4284.JPG

Dans tous les cas j'ai pu faire de nouveaux réglages sur ce moteur d'origine et franchement même pour un 3 transfert un peu capricieux, il watt bien le coco je trouve ;-)

Une fois rentré à la maison et bien c'est nettoyage complet du châssis.

IMG_42856.jpg

A suivre.
 

Fichiers joints

  • IMG_42856.jpg
    IMG_42856.jpg
    550,1 KB · Vues: 16
  • piste tt2.jpg
    piste tt2.jpg
    374,3 KB · Vues: 12
  • Piste.jpg
    Piste.jpg
    21,1 KB · Vues: 12
  • IMG_4287.JPG
    IMG_4287.JPG
    175,4 KB · Vues: 12
  • IMG_4286.jpg
    IMG_4286.jpg
    20 KB · Vues: 16
  • IMG_4284.JPG
    IMG_4284.JPG
    934,1 KB · Vues: 15
Bonsoir,

En ce Lundi de repos hebdomadaire, j'ai eu l'envie de réaliser un tremplin car rouler en permanence sur du plat, je m'ennuie vite avec mon buggy :-D

Voici le produit fini avec un angle de pente de 20° :emmersed:

IMG_4291.jpg

J'ai fais des essais cet après midi mais il n'y avait personne pour filmer. J'attendrais qu'un ami puisse filmer et je posterais les résultats ici.
 

Fichiers joints

  • IMG_4291.jpg
    IMG_4291.jpg
    1 MB · Vues: 8
Tu as raison Nico, pour ma part après 10 ans d'absence sur le forum et dans la pratique de véhicules RC, je suis content de pouvoir partager, apprendre et aidez quand je le peut 😉
 
Haut