• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

T2m pirate M1/RS2..........

gognolerallye

Membre Sénior
Salut !
Plutôt que de poster un peu partout des messages sur mon buggy, ce soir j'ai un peu de temps donc voici un post ou je ne parlerai que de lui. Petit résumé pour rappeler un peu mon histoire......
Il y a quelque temps j'ai récupéré un t2m pirate M1 1/8 qui n'avait pas roulé depuis longtemps.


Il etait en bon état quand même !!!
Après quelques heures de démontage nettoyage remise en état par ci par là, je l'ai remis en route. Mais il était en 4x2 et en rallye game avec des pneus plutôt typés goudron.... je n'ai pas trop aimé cette configuration. Je ne prenais pas de plaisir a rouler avec ça.....Et au bout d'un moment j'ai cassé des dents de la couronne central en plastique... Je me suis donc mis à la chasse à cette pièce... C'est comme ça que j'ai fais l'acquisition d'un chassis 4x4 (pour pièces) avec cette couronne en metal et pas mal de pièce d'avance du coup...

J'ai donc passé mon buggy en 4x4 et en TT cette fois ci. Après quelques heures de roulages où là je prenais vraiment du plaisirs !!!! j'ai limé le pignons de différentiel arrières. Mais dans mon stock de pièce (acquis avec le chassis précédemment cité) , j'avai un diff en full métal que j'ai monté à la place de celui usé... ensuite est venu le tour de celui de devant de se bouffer ! Et c'est là que commence les soucis....... Une couronne de différentiel en métal pour un pirate M1 est introuvable en fait !!!!
voilà celle en plastique:

J'ai fais des dizaines de site de forum et le résultat est resté négatif....... Bref j'étais coincé avec mon M1 qui du coup se retrouvait une nouvelle fois en 4x2........ Après de longue heures de recherche sur le boncoin d'épave de M1 avec ce fichu pignon en metal je n'en ai jamais trouvé ! Ayant un budget très très serré ! Maison, enfants, Voiture, moto, VTT etc etc ça commence a en faire des frais tout ça !!! Donc je continue mes recherches en espérant trouver le Graaalllle !!!! Et un jour je tombe sur un PIRATE RS2 presque complet à 30 euro ! Là je contact le vendeur, il me dit tout est en métal aux niveau des diff !!!! J'ai donc commandé ce buggy en me disant que j'arriverai bien à faire quelque chose avec ce rs2 et ses diff métal et mon M1....
Le rs2 arrive:

Je me rend compte en fait qu'il est quasiment complet il ne manque que le système de commande de freinage et la platine radio pour le remettre en état....... En gros pour une bonne trentaine d'euro je le remet complet ! Donc j'ai longement hésité....
Mais vu que je suis borné et que ce M1 en bon état quand même me plaisait bien je me suis dit, au pire j'adapte les 2 diff de rs2 sur mon M1 (il me reste en stock un chassis de M1 pour essayer) et là je suis en différentiel complet avant et arrière en acier ! Et si ca va mal ou c'est trop galère, au pire je revend tout mon stock de pièces pour M1 et remonte mon RS2 nikel voilà donc où j'en était il y a quelques semaines:

Avec tout ça je dois me faire un TT 1/8 !!! :


Ces 2 dernières semaines j'ai pu un peu me pencher sur mon chassis, et après quelques heures de mesure, perçage ajustage, ça y est le but final commence a prendre forme....

Voici le montage du premier différentiel (arrière):



A gauche le chassis (noir celui là) modifié avec le diff de RS et a droite de la photo le chassis de M1 d'origine... On vois les découpes que j'ai du effectuer....

et là voici les 2 différentiel montés....





voilà pour le moment où j'en suis.... J'ai mesuré les diagonales des trains roulants pour voir si j'ai fais ça comme il faut, ça à l'air droit ! A voir au roulage maintenant ce que ça donne....

je vous montrerais la suite des travaux...

Sacré roman que je vous écrit là !!! félicitations a ceux qui l'ont lu en entier !!!! Enfin vu le monde sur le forum je ne pense pas battre des records d'audience........
Bye !
 
Moi j'ai tout lu ;):-D

Bravo à toi cher gognolerallye c'est un vrai projet et j'aime ton coté débrouillard.

Félicitations et vivement que tu remonte tout cela et que tu nous fasse une vidéo ;)

A+
 
Mdr ! Merci pour votre patience pour la lecture !
J'aime bien le coté bricolage moi dans le modélisme ! C'est sur que si je compare les heures de boulot aux heures de pilotage, ben y a pas photo !!!! un truc tout fait c'est moins drôle ! Mais plus fiable quand même !!!! ;)....
J'essaierai de vous faire une video !
 
Haut