• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FG sportline

Avec une GT bien équipée, un rapport de transmission assez long et une belle bande d'asphalte il est possible de chatouiller les 100-105 km/h.

La mienne en l'état plafonne entre 80 et 90.
 
Oui Alex tu as raison, le 1/5 à un coté très réaliste que j'adore ! je suis carrossier et je travail donc sur du 1/1 et je trouve que le 1/5 à de très gros points commun avec les "vraies" voitures ! les trains roulant tout en ALU bien poli chromé où tu te vois dedans me font B**d** !!! C'est vraiment une très belle échelle mais qui a un coup et surtout pour laquelle il faut de la place aussi !!!!!
Mais c'est vraiment très beau....
 
C'est vrai que le coût initial n'est pas négligeable mais au final le carburant coûte moins cher, les casses sont moins fréquentes et tout est évolutif donc pas besoin de changer de chassis tous les deux ans !

Pour moi le plus important c'est vraiment d'avoir une piste adaptée au 1/5
 
Oui l'achat fait mal au portefeuille ! mais le pris du SP98 par rapport a du 25% y a pas photo !!!!!!!!!! Et je pense aussi qu'un moteur Zenoha (en 32 cc c'est ca ?) qui doit prendre 15/18000 tr maxi (tiens ca prend combien de tr un moteur comme ca juste pour info ?) doit avoir moins de problème de réglage et de fiabilité qu'un moteur nitro qui prend + de 30000 tr !!!!! Mais oui il faut la place pour faire rouler des monstres pareil !!!
Aussi un autre detail, je trouve que les carrosseries sont magnifiques aussi !!!!!
 
C'est du 23cc. Un zenoah standard prend 20 000 tr/min. Un moteur préparé pourra monter jusqu'à 25 000 mais les roulements sont vraiment costauds on les change entre 12 et 16 litres en moyenne pour etre tranquille après le seul entretien c'est le segment (5euros) a changer tous les 5litres .
Question carbu et réglage bah une fois que c'est réglé tu touches plus à rien sauf si échange carbu (autant dire jamais).

Notre piste fait 400m :)

Comme les carro sont plus grandes c'est plus facile même pour les mauvais peintres comme moi ;)
 
Haut