• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FTX FTX5540 fTX Carnage NT Nitro 4x4 RTR

soulcem

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute et je suis sur le point d'acheter une FTX 5540 carnage NT RTR et je voudrais savoir se que vous en pensez. merci
 
Produit RTR basique, pas franchement d'avis sur la question. FTX ne font que des RTR à prix serrés, perso je ne connais pas la dispo de leur pièces détachées.
Truc important: est-il monté sur roulements à billes?


Perso je te recommanderai plutôt ceci: Un PIRATE BOOMER en RTR. Il est mieux équipé que le FTX et fait plus serieux (roulements, cardans CVD, servo direction sur pignons métal...), même si un poil plus cher et les produits T2M sont faciles à trouver partout.

 
voici ce que j'ai trouvé:

Caractéristiques:
- 4 roues motrices à cardans
- Radio sans fil Etronix EX2 Sport 2.4ghz
- Carrosserie pré-peinte à profil bas
- Servos étanches 3kg de direction et accélérateur
- Récepteur étanche
- Moteur nitro FORCE Go.18 tirette
- Echappement 2 pièces composite
- Embrayage à 3 point
- Pièces de châssis en aluminium anodisé bleu
- Renforts de châssis avant et arrière
- Conception de boîte de vitesses unique pour Centre de Gravité faible
- Triangles légers et à forte résistance
- Amortisseurs réglables et remplis d'huile type Big Bore
- Couronne et pignons métalliques
- Différentiels à engrenages avant et arrière
- Arbres de transmission universels à l’avant
- Empattement réglable
- Réducteurs réglables
- Suspension entièrement réglable incluant, inclinaison, carrossage, embase, empattement etc.

Spécifications:
- Longueur: 415mm
- Largeur: 326mm
- Hauteur: 156mm
- Empattement: 290 / 295mm
- Taille pneus avant: 120x60mm
- Taille pneus arrière: 120x60mm
 
Je confirme donc, le Pirate Boomer est un bon cran au dessus pour seulement 30€ d'écart: un servo de 3kg à la direction est nettement insuffisant pour un 4 roues motrices. C'est déjà juste pour une voiture de piste 4x2 alors pour un TT 4x4...
 
Haut