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    Salut Rowhider et merci c'est chouette ! Je te réponds point par point.

    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Côté radiocommande, je pourrais te conseiller ceci (65€): entièrement programmable, c'est une radio qui pourra te suivre de longues années. Elle a toutes les fonctions indispensables
    https://www.rcteam.fr/emetteur-vehic...650912253.html

    Sinon tu as ceci (47€): radio Kyosho avec réglage fin de course côté gaz (pas certain pour la direction). Ca te permet de régler la puissance max moteur, pratique le temps de se faire la main ou pour un enfant
    https://www.rcteam.fr/emetteur-vehic...-82131b-1.html
    Si la première est plus performante alors allons y ! Elle permet aussi de brider la voiture comme la seconde ? Ça peut être utile oui !

    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Dernier très important: n'oublie pas le chargeur de qualité! Ce genre de chargeur serait parfait: perso j'utilise la version duo 100W de celui-ci depuis 4 ans: il est top.<br>
    https://www.rcteam.fr/chargeurs-lipo...6a-60w-ac.html
    J'ai celui-ci :
    https://www.miniplanes.fr/skyrc-char...YaAkCZEALw_wcB

    Est-ce que ça convient ? Ça me ferai une bonne économie.

    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Concernant le Néo Fighter: il partage le même châssis que l'Aqroshot mais des pneus totalement différents.
    Attention cependant: les premiers Aqroshot &amp; NeoFighter n'avaient pas d'amortisseur hydraulique mais des amortisseurs à friction avec fin de course élastomère et un Mabuchi 540 et pas un Torque Tuned.
    Entre le Néo Fighter et l'Aqroshot c'est une histoire de goûts: perso je pense l'Aqroshot plus polyvalent avec sa possibilité de monter des pneus asphalte ou TT
    Sans rien y connaitre, l'Aqroshot me semblait plus massif au niveau des pneus, et je me disais que pour l'accroche ce serait pas mal. Après, le prix est un peu plus important, faudrait que je vois pour le trouver en promo, où trouver un modèle supérieur en promo peut-être je sais pas.
    En tous les cas, je vais veiller aux amortisseurs hydrauliques et au moteur torque tuned alors !

    Citation Envoyé par rowhider Voir le message
    Petit apparté :
    Normalement on est censé coller les pneus sur les jantes à la cyano, sur cet Aqroshot je ne l'ai pas fait car les pneus adhèrent déjà très bien sans coller. En plus la puissance d'origine n'étant pas dé-coiffante, les jantes ne vont pas tourner dans les pneus à l'accélération. Tout cela pour dire que cela permet de démonter les pneus des jantes et de les remplacer au choix par des pneus asphalte ou TT en fonction de son envie.
    Oui effectivement, on peut ainsi rouler sur pleins de terrains différents, pour un débutant c'est séduisant pour tester différentes surfaces.

    Dernière question, les roulements, je mettais deux types, il vaut mieux prendre les scellés ?

    Heu re dernière question, si je peux, je peux prendre une batterie 4000 ou 5000 mAh ?

    En tous cas, je te dis un grand grand merci, c'est super !

    Psyll
    Dernière édition par Psylloidea; 18/04/2020 à 14h36

  2. #7
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    Re,

    Alors oui une radio programmable permet entre autre chose de régler les fins de course (fonction EPA) sur toutes les voies, régler des réponses Exponentielles (fonction EXP) pour avoir un réglage autour du neutre un peu plus doux et plus réactif en fin de course...
    Tu as aussi la très importante fonction FAIL SAFE (indispensable en cas d'achat, à vérifier): en cas de perte de signal (brouillage, batterie faible, etc...) les servos se mettent automatiquement dans une position pré-programmée : exemple frein tiré à fond! Très utile et sécurisant sur une voiture RC: surtout sur les grosses échelles qui peuvent-être très dangereuses en cas de perte de signal.

    Ton chargeur est parfait pour ce que tu veux faire: RAS

    L'Aqroshot offre des pneus plus gros, donc passe mieux dans l'herbe, dans les trous et sur les bosses: logique. En effet il est plus cher, mais je n'ai aucun doute sur le fait que le Neo Fighter satisfera un débutant avec son look un peu rétro: il est sympa aussi.
    Faut prendre conscience que pour l'écart de prix entre les 2 modèles, tu peux te prendre quelques options sympa: du genre des amortisseurs Hydraulique Alu.


    https://www.youtube.com/watch?v=MQAu3GHTT0Q

    Concernant les roulements, oui faut en prendre des étanches: ils dureront plus longtemps et si tu évites la flotte et le sable, ils pourront rester à vie.

    Merci pour ton retour, il me reste une video à tourner sur ce sujet: la Conclusion et mon avis final.
    Ce châssis n'est pas parfait, mais franchement pour le prix il est très difficile de trouver mieux. C'est un excellent modèle d'apprentissage, économique avec des pièces détachées au prix modique et qui garde en plus un peu d'évolutivité: moteur plus puissant, supports amortisseurs alu, amortisseurs alu, etc...
    https://rueil-modelisme.com/dt-02-ta...b-3racing.html
    https://tamico.de/navi.php?qs=DT-03&search=

    Je pratique le modélisme auto depuis 1993, j'ai eu toutes les échelles et des monstres de perf: franchement je me suis éclaté comme un fou avec cette voiture.
    Dernière édition par rowhider; 18/04/2020 à 14h54

  3. #8
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    Merci, c'est vraiment une aide précieuse que tes conseils.

    Au niveau batteries, tu conseilles de prendre une 3000 mAh, voir deux, ou plutôt un grosse genre 4000-5000 mAh si on peut niveau budget ?

    Il est mignon celui-ci :

    https://www.rcteam.fr/buggy-kit-expe...344844357.html

    :D

    Psyll
    Dernière édition par Psylloidea; 18/04/2020 à 14h49

  4. #9
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    Une batterie de 3000mAh va offrir à la grosse entre 30min et 40min d'évolution: aucun intérêt d'avoir plus gros, cela va affecter le poids de la voiture ^^

    Honnêtement, un pack d'accus de cette capacité est suffisant pour commencer: tu pourras rajouter ultérieurement si tu en ressent le besoin.

    Un collègue a acheté un TT02B pour son fils à Noël avec 2 accus de 3000mAh, un accus lui fait 1h de roulage avec le mabuchi 540 bridé à la radio... Au final il aura acheté 2 batteries pour rien.

    Après pose toi la question de ton budget max:
    Un TT02B sera moins fun de base qu'un DT-03 (4x4 vs 4x2), et il sera moins bien motorisé (Mabuchi 540) au lieu d'un Torque Tuned. Par contre il a plus de potentiel d'évolution qu'un DT03, avec les upgrades qui vont bien il peut encaisser beaucoup de puissance et atteindre un niveau de performances respectable.

    Perso j'ai largement upgradé un TT02 en usage piste: transmission renforcée haute vitesse, fusées alu, cardans CVD alu, support moteur Alu, combo Brushless 10T, carrosserie gros appuis, etc...
    Bref il marche très fort et offre largement plus de 50km/h de VMax.

  5. #10
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    Merci Rowhider, oui tu as raison pour le budget, je vais rester raisonnable, comme tu dis, déjà 30-40 minutes c'est énorme.

    Je vais rester sur le DT-03

    Merci, bon ben il ne me reste plus qu'à faire mes choix.




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